Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Allez hop! Au fitness les blogueurs! | Page d'accueil | Un autre regard sur le cancer »

jeudi, 07 octobre 2010

Free ne diffuse pas les courriers Hadopi

Certes nous ne sommes pas sur un site d'actualités ici, mais en l'occurrence cette information nous concerne tous de près, en tant qu'internautes.

Loin de moi l'idée de vous livrer un quelconque point de vue, mais je vous ai sélectionné quelques articles à parcourir, et les commentaires restent disponibles si vous souhaitez échanger sur le sujet. Et si vous avez publié un article sur votre blog autour de cette question, n'hésitez pas à me le signaler ;).

Pour résumer :

Free, qui a bousculé le monde des télécoms, fait de nouveau preuve de son non-conformisme en refusant de diffuser les courriels d'avertissement aux pirates envoyés depuis vendredi pour le compte de l'Hadopi, se différenciant une nouvelle fois des autres fournisseurs d'accès à internet.(source : CB NEWS)

Pour en savoir plus, petite revue de presse non exhaustive :

Commentaires

J'en pense que ça pénalisera nécessairement les internautes, qui recevront directement leur recommandé sans passer par la case "avertissement" ! Perso si ça m'arrive je pense que je me retournerai contre free pour "non transmission d'info" ! Bref Free se paye là un bon coup de pub à moindre frais ... puisque ce sont ses abonnés qui règleront la note plus tard !

Écrit par : Plastie & Cie | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Pas du tout pensé à ce point de vue, merci d'être venue l'exprimer ici, Plastie!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les avis divergent sur ce point précis : la hadopi estime effectivement que les mails sont envoyés. Mais c'est son avis à elle. L'autre point de vue, soutenu par des juristes, rappelle que l'envoi du recommandé doit se faire 6 mois après l'envoi de ce premier mail. Impossible d'envoyer le premier mail -> impossible d'envoyer le recommandé. La machine est grippée.

Autre détail intéressant : un député UMP (j'ai oublié son nom) s'interroge (tardivement) sur comment envoyer un email à un abonné qui n'en a pas déclaré. Cas marginal mais existant, notamment chez les abonnés SFR mobile qui ont étendu leur abonnement à internet... mais n'ont pas d'email de contact.

Écrit par : Bolet | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai lu des articles très intéressants a cesujet. Le premier mail change le statut du destinataire, puisqu'il permet lui et seulement lui l'envoi d'une notification par courrier recommandé. S'il ne reçoit rien, il ne risque rien ? Faux: hadopi considère un mail envoyé comme réceptionné mais la, il y a obstacle flagrant et avéré a la réception. Si un user free reçoit un courrier recommandé de second avertissement, il peut donc défendre sa position au tribunal. Et des avocats spécialises dans la défense de ce genre de condamnation se font connaitre un peu partout. Hadopi aura donc au moins le mérite de creer des emplois...

Écrit par : Sol1ps1ste | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Merci de vos commentaires (et de certaines précisions).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

I agree with your point, please share with us more good articles.

Écrit par : 1980 Chrysler New Yorker AC Compressor | samedi, 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.