Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Twitter, victime d'une attaque | Page d'accueil | Publier ses notes sur Twitter et Facebook ! »

mercredi, 22 septembre 2010

L'éditeur de note et les navigateurs mobiles

Vous êtes, à l'image de la société, de plus en plus nombreux à posséder un smartphone ou une tablette tactile que ce soit sous iOS (iPhone / iPad) ou Android par exemple. Vous avez remarqué comme nous que l'éditeur de note de votre outil d'administration ne s'y affiche pas et/ou que le clavier virtuel ne s'enclenche pas. Voici pourquoi.


TinyMCE est l'éditeur de note que nous utilisons et qui est intégré à la plate-forme. C'est l'un des éditeurs les plus complets et celui qui offre la plus grande compatibilité entre les différents navigateurs, ... ce qui n'est pas toujours simple. C'est l'éditeur qu'on choisi Facebook, Microsoft, Wordpress, ...

L'équipe en charge de son développement annonce que malheureusement un bug touche les navigateurs mobiles Safari Mobile et Android. Ces bugs ont été remontés auprès des ingénieurs d'Apple et de Google, mais il n'est pas aisé de savoir quand ceux-ci seront corrigés. 

Si vous êtes, comme certains d'entre nous, adeptes de ces nouvelles machines nous vous conseillons de passer dans votre outil d'administration en mode "Texte seulement (HTML)" (Cela se trouve dans l'onglet "Publications" Rubrique "Propriétés"). Ainsi le navigateur mobile vous permettra d'éditer et si vous n'êtes pas trop réfractaires à la vue de quelques balises HTML, cela se passera bien. Nous nous tenons informés des évolutions et ne manqueront pas de les partager avec vous.

 

Les commentaires sont fermés.