Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Publier ses notes sur Twitter et Facebook ! | Page d'accueil | De nouveaux auteurs sur le blog Hautetfort ? »

vendredi, 24 septembre 2010

Des Gifs Animés sur votre note, page, colonne ...

"Lorsque j'insère un gif animé dans mes notes, il ne s'anime pas sur mon blog". 

 

Si vous cliquez sur 'Lire la suite', non seulement je vous explique le pourquoi du comment, mais en plus, je vous indique comment y remédier...


Pourquoi mon GIF est figé ?

Lorsque vous mettez en ligne une image depuis l'éditeur de note (en cliquant sur 'Insérer une image'), l'éditeur crée une copie de votre image, au format spécifié avant la mise en ligne. 

Cette copie est alors enregistrée au format jpg, qui ne permet pas l'animation.

Ainsi, votre beau gif se fige. 

Disques-1.gif

 

 

 

Y a t-il une solution ?

Pour effectivement voir votre fichier gif apparaitre, il vous faut au préalable le charger dans la section 'Fichiers' de l'onglet 'Tableau de Bord'.

Une fois le fichier chargé dans votre dossier favori, effectuez un clic droit dessus, puis sélectionnez 'Copier l'adresse du lien'

 

upload.JPG

 

Il vous faut à présent ajouter cette adresse sur votre note
Et pour cela, dans l'éditeur de note, cliquez sur  'Insérer une Image', puis sur l'onglet 'Depuis l'URL'. 

Collez alors l'adresse que vous avez copié, et c'est terminé !

L'éditeur de note affichera l'animation, et les visiteurs la verront bien sur votre note !

 

 

Disques-1.gif

 

Le principe est exactement le même pour afficher ce même gif dans vos pages. 

Pour l'insérer dans les colonnes, utilisez le widget 'Ajouter une image' 'section 'Contenu des colonnes' de l'onglet 'Présentation'), et renseignez l'URL de votre gif !

 

Commentaires

Bonjour,

Blog inaccessible depuis 2 jours ! J'ai laissé un ticket mais il est sans réponse. Pouvez-vous faire quelque chose SVP ?

Merci

Damien

Écrit par : Colcombet | vendredi, 24 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Votre commentaire a été signalé, j'attends un retour du service support. Merci de votre patience.

Écrit par : Alexandra | samedi, 25 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bon... 5 jours que mon blog est inaccessible et toujours pas de réponse à mon ticket...
Que puis-je faire ? Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres "bloggeurs" ?

Merci de votre aide.

DC

Écrit par : Colcombet | dimanche, 26 septembre 2010

Merci beaucoup pour cette info! je viens justement de l'utiliser sur ma note de ce matin! merci bcp!!! bonne journée et joli week-end à vous!

Écrit par : Anaïs | samedi, 25 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Anaïs ;).

Écrit par : Alexandra | mardi, 28 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.