Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Photo n°8 : En route vers le Mexique | Page d'accueil | Photo n°9 : En route chez Cyril »

lundi, 16 août 2010

Je veux mon propre nom de domaine pour mon blog Hautetfort (rappel)

D'ici la rentrée, nous nous proposons de publier quelques rediffusions des notes les plus utiles sur ce blog, en termes d'aide et de conseils techniques.

Rendez-vous chaque jour pour un petit rappel utile, jusqu'au 31 août 2010.

 

Cliquez ici pour retrouver l'ensemble des rediffusions utiles de l'été.

 

 

nom-domaine-6.jpg

 

(Note initialement publiée le 19 février 2009) :

 

Vous êtes nombreux à vouloir remplacer votre adresse Hautetfort par une adresse personnalisée sur le modèle www.monblog.com.

 

Comment faire ?

 

C'est très simple, vous verrez, et nous vous avons facilité la tâche ;)

 

 

A noter : La possibilité de bénéficier d'une redirection vers son propre nom de domaine n'est ouverte qu'à nos abonnés PRO.

 

 

1. J'achète mon nom de domaine chez un Registrar

 

Un Registrar est la société auprès de laquelle vous allez pouvoir acquérir votre nom de domaine.

Nous n'avons pas de registrar en particulier à vous conseiller, même si personnellement, nous travaillons avec Gandi.net.

Mais il en existe plein d'autres : Amen, 1&1 ...


 

2. Je me rends sur le DNS Checker

 

Une fois votre nom de domaine acheté, vous devez obligatoirement suivre la procédure indiquée sur ces pages : le DNS Checker.

Ces pages ont été créées spécialement pour éviter les bugs, et rendre la mise en place de vos noms de domaines personnels plus rapides.

Si vous ne suivez pas cette procédure, nous ne pourrons pas mettre en place votre redirection.

Commentaires

Merci pour les explications Alexandra, je pourrai les fournir aux utilisateurs de Queldomaine.com qui ont un blog chez Hautetfort :)

Écrit par : Nom de domaine | lundi, 16 août 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà un nom de domaine : http://www.pierre-clemens.fr, que j'ai réorienté vers hautetfort...
en fait mon nom de domaine correspond ainsi à l'url de mon blog...bonne journée Alexandra...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 14 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ,

Moi , j'ai utilisé la redirection d'hautetfort avec OVH , mais je ne suis pas en pro . Pourquoi ?

Merci

Écrit par : Fabien Vanden-Steene | mardi, 30 août 2011

Répondre à ce commentaire

je suis abonné pro et je ne réussi pas à trouver les DNS de mon blog pour les entrer sur OVH. Aucune réponse à mes tickets d'aide et à mes mails sur hautetfort... SVP aidez moi.... :-(

Écrit par : seb | mercredi, 10 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.