Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le blog de Lindsay Lohan en prison | Page d'accueil | E-blogs, la revue européenne des blogs par Wikio »

jeudi, 22 juillet 2010

Tout va bien avec votre nouvel éditeur de notes ?

Depuis la mise à jour, nous avons corrigé la quasi totalité des bugs que vous nous avez fait remonter. Si vous rencontrez encore des difficultés, nous vous invitons à vous signaler dans les commentaires.

 

Merci!

 

Cliquez ici pour découvrir tout ce qui a changé sur Hautetfort.

Commentaires

Bonjour
tout va bien pour la publication des billets
je me pose juste la question concernant les " blogs les plus commentés " le compteur est resté bloqué pour mon blog a 63 commentaires , et là , brusquement à 22 en une semaine ( c'est la moyenne par billet au moins )

c'est peut être aussi pour promouvoir de nouveaux blogs , pourquoi pas , mais bon ....
Je ne comprends pas tout

Écrit par : Jeanne | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je me renseigne à ce sujet, Jeanne, merci de me l'avoir signalé.

Écrit par : Alexandra | vendredi, 23 juillet 2010

J'ai dit merci dans la dernière note sur le sujet, pour la disparition des horribles liserés bleu autour des photos. Ce fut un soulagement !

J'ai encore qq problèmes de mise en page quand je veux intégrer des photos et du texte, on n'a pas beaucoup de liberté je trouve, et l'aperçu est rarement équivalent à ce qui est réellement publié.

Pour le classement des blogs commentés, je suis d'accord, j'avais déjà posé la question d'ailleurs. Le nombre annoncé est rarement en accord avec la réalité.

Écrit par : Ed | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Noté pour les blogs les plus commentés.

Quand vous parlez du manque de liberté en terme de mise en page, pouvez-vous être plus précise ? Merci ;).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 23 juillet 2010

Aujourd'hui par exemple (22 juillet) vous m'annoncez 12 commentaires, alors que (je viens de vérifier) sur 7 jours, c'est à dire en comptant le 16 inclus, j'ai 102 commentaires !
Autant supprimer ce classement s'il ne correspond à rien.
Les nouveaux venus ne risquent pas de découvrir mon blog avec un tel compteur !

Écrit par : ed | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Pas de souci, je vais voir avec l'équipe technique comment est mis à jour le compteur.

Écrit par : Alexandra | vendredi, 23 juillet 2010

Le Dada il a toujours la tête près du bonnet...
Et je pense que tu sais toujours pas te servir du bousin parce que moi mes notes elles sont toujours présentées comme je veux !

Bon moi mon problème que j'ai et qui m'escagace les nerfs, c'est que quand j'ai écrit une teno et que je la relis (pour CORRIGER LES FAUTES) pour ajouter des trucs ou autres... ou pour compléter quand il s'agit d'un jeu... ben "ça" remonte systématiquement en haut de la note et c'est un casse burettes chinetok pour me placer au bon endroit !

Pis il me semble que tu avais dit qu'il fallait "rafraîchir" ou je ne sais quoi pour que les mises à jours soient opérationnelles... Et j'ai oublié où tu avais dit ça... Comme j'ai perdu ma toupie (voir ma note du jour), je ne sais plus si c'est en rêve ou dans la réalité.

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ouh là, en forme Pascale! Pour le curseur, je vois bien, mais pour le reste tu peux me dire précisément ce qui ne fonctionne pas ? Merci tout plein ;).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 23 juillet 2010

Ben non Pascale, je sais très bien m'en servir, et quand je fais des notes simples comme chez toi (une grosse photo, je passe une ligne, un texte, puis ligne du dessous une photo) ça marche, mais si je veux faire quelque chose d'un peu plus sophistiqué avec des photos au milieu du texte, ça merde. Pour parler poliment.
Bonjour chez vous !

Écrit par : Ed | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

(suite)

div style, et une mauvaise balise à la fin à savoir /div.

Il suffit de remplacer tous les "div" par des "p", SAUF DEVANT VOS IMAGES.

Et voilà ;).

Vous me confirmez que c'est bon pour vous ?

Écrit par : Alexandra | vendredi, 23 juillet 2010

Alors concernant la mise en page avec plusieurs photos, il faut faire attention aux détails suivants, car ce n'est à priori pas dû à la mise à jour, mais à un souci de balise. Vous allez voir, c'est très simple.

1. Ouvrez une note déjà rédigée où vous avez constaté le souci pour pouvoir bien suivre ce que je vous explique :

* Quand vous vous mettez sur du texte normal, avec le bon interligne, vous voyez apparaitre en bas à gauche de votre éditeur de notes : Chemin: p. Cela veut dire que l'éditeur comprend bien que c'est du texte.

* Sur les images, vous avez : Chemin: div.

* Or, quand vous dites que votre texte est présenté avec des interlignes trop serrés, vous verrez que sur ces blocs de textes là, c'est aussi Chemin: div qui s'affiche, c'est à dire que l'éditeur n'a pas compris qu'on n'est plus sur une image, mais sur du texte.

Quand cela se produit :

* Cliquez sur le bouton HTML de votre éditeur qui vous permet d'éditer votre texte en HTML.
* Cherchez le début du paragraphe qui ne présente pas la bonne présentation (au pire si c'est long, faites un CTRL+f ou pomme+f sur mac) : vous verrez, il présentera la mauvaise balise au début, à savoir

Écrit par : Alexandra | vendredi, 23 juillet 2010

Là, je suis en vacances, et ne peux pas tester, mais merci pour toutes ces explications. Je ferai un essai fin août et si je n'arrive pas à ce que je veux, je vous donnerai des détails.
Merci encore !

Écrit par : Ed | lundi, 26 juillet 2010

pas de soucis noté. Je trouve l'éditeur plus pratique :)
et surtout j'attendais impatiemment, la possibilité de changer manuellement l'url :)

Écrit par : Stéphanie | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Parfait alors, Stéphanie ;).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 23 juillet 2010

H&F va t-il mettre en place un bouton de Retweet genre TweetMeme?
Je n'ai pas réussi à installer les plugins de TweetMeme sur H&F et il serait bien qu'un bon GROS bouton puisse être mis dans le corps des notes.

Écrit par : Ferocias | vendredi, 23 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je connais mal ce service Ferocias? ce que je sais c'est que nous proposons un bouton dans les pieds de notes permettant de twtiter une note en un clic. Pourriez-vous être plus précis dans ce que TweetMeme permet que nous ne permettons pas encore ? Cela m'aidera beaucoup ;). Merci!

Écrit par : Alexandra | vendredi, 23 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Alexandra ;)

A partir de quand allons-nous pouvoir créer des pages et avoir la page qui regroupe les albums-photos ?

Merci à vous, un bon week-end au soleil ;)

Écrit par : Pierre | vendredi, 23 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ça a pris du retard, mais ça ne devrait plus tarder !

Écrit par : Alexandra | lundi, 26 juillet 2010

Alexandra:
le bouton est beaucoup plus gros et comporte un compteur de RT ce qui est intéressant car il invite les lecteurs à cliquer dessus plus facilement que par le "addthis" qui n'est pas un bouton dédié au seul RT / Twitter.

Écrit par : Ferocias | vendredi, 23 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je vais demander à l'équipe technique de se pencher dessus ;).

Écrit par : Alexandra | lundi, 26 juillet 2010

Bonjoiur Alexandra,

Même souci qu'Ed sur ce billet-là http://www.leblogdolif.com/archive/2010/07/18/le-polar-de-l-ete.html, repris pourtant plusieurs fois. Le changement manuel de balise html fonctionne (juste un essai sur la signature du billet), mais la vraie question est: pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas automatiquement?

Écrit par : olif | dimanche, 25 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

La solution est aussi d'insérer les images en fin d'édition, ou de bien penser à insérer des sauts de lignes après la photo avant insertion. Aucun souci de mon côté quand j'édite les billets sur ce blog, mais j'avoue que cela m'était déjà arrivé auparavant ;).

Écrit par : Alexandra | lundi, 26 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.