Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et vous en pensez quoi de l'iPad, vous ? | Page d'accueil | Optimisez le référencement de votre blog sur Google, grâce au Webmaster Tools »

jeudi, 08 avril 2010

Se moquer gentiment des geeks ?

Capture d’écran 2010-04-08 à 12.26.41.png

Parfois, vous aimez bien vous moquer du geek qui sommeille en chacun de nous. Si, si, je commence à vous connaître ;).

 

Je suis tombée sur ces proverbes à la sauce web 2.0, sur le blog Ufunk, et cela m'a bien fait rire.

 

De ce fait je partage ici ;). Et si une déclinaison de proverbe en web 2.0 vous traverse l'esprit, n'hésitez pas à la partager dans les commentaires. Qui sait, je mettrais peut-être un cadeau à la clé ...

Commentaires

Hi hi, génial ce webproverbe !!! :D

Écrit par : Diablita | jeudi, 08 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Il y en a plein d'autres, il faut aller voir ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 08 avril 2010

J'ajouterais : A blogueur vaillant rien d'impossible.

C'est vrais pour les filles aussi mais ça sonne moins bien..

Écrit par : Benjamin | jeudi, 08 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Pourquoi ça sonne moins bien pour les filles ?

Écrit par : Alexandra | vendredi, 09 avril 2010

Bloguer c'est bloguer, et reprendre c'est twitter :)

Écrit par : Julien | jeudi, 08 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Pas mal ;).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 09 avril 2010

Quand on parle du Book, on en voit la face !

Écrit par : David | jeudi, 08 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Rien ne sert de cliquer, il faut google à point.
Désolée... Ok je sors :)

Écrit par : Stéphanie | jeudi, 08 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Le geek n'ayant aucun humour je ne me risquerais pas... enfin, plus, à me moquer.

Et hop, emballé c'est pesé, encore quelques amis dans mon escarcelle !

Écrit par : Pascale | jeudi, 08 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@tous : Merci ;).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 09 avril 2010

Le problème, c'est que typiquement, encore une fois, on confond webculture et culture geek. Ce n'est pourtant pas la même chose. Très loin de là.

La foule de plus en plus nombreuse des "techno-gogos" qui affluent vers tout ce qui fait "socialement bien" (Facebook, Twitter, Blogs et tout le reste...) n'a rien de geek !

Écrit par : Milathea | vendredi, 09 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je ne comprends pas le terme "socialement bien" ? Curieuse d'en savoir plus ;).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 09 avril 2010

Facebook, Twitter et la plupart des blogs reposent tout simplement sur le concept de "réseau social". Ce sont des outils simples, à la portée de tous, qui ne demandent pas une technicité particulière au-delà d'une initiation basique. Et l'on ne peut nier que ce style de pratique tient plus de la nécessité sociale que de l'amour de l'informatique.

Les Geeks ne sont généralement pas attirés par ces aspects sociaux souvent très superficiels et s'ils s'y retrouvent quand même, ils n'en feront pas le même emploi.

Comme le dit parfois mon geek maison, il est tout de même drôle de voir que même si l'immense majorité de la population regarde bizarrement les "authentiques geeks", elle semble vouloir s'approprier ce terme. ;)

(Je pense après cela me faire aussi regarder bizarrement, mais j'ai une longue expérience de la chose ;))

Écrit par : Milathea | vendredi, 09 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.