Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les blogs à la Une (semaine 14/2010) | Page d'accueil | Se moquer gentiment des geeks ? »

mercredi, 07 avril 2010

Et vous en pensez quoi de l'iPad, vous ?

Comme je pense vous connaître un peu, je vois déjà certains d'entre vous débarquer dans les commentaires pour me dire qu'ils n'en pensent rien, et que c'est déjà beaucoup .

 

Eh bien, c'est déjà un avis, et c'est aussi pour vos réactions sur le vif que je suis attachée à la communauté Hautetfort, dont la diversité n'est plus à démontrer ;).

 

 

Capture d’écran 2010-04-07 à 13.43.21.png

Crédits photo : http://www.apple.com/fr/ipad/

 

En fait, je reste assez tiède face à la sortie de l'iPad, et je me demande ce que vous en pensez, vous ? Car si le produit ne me tente pas encore, l'emballement médiatique me semble complètement dingue ... Je suis très curieuse de lire vos avis, tiens ;).

 

Et comme je vous connais par coeur, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'iPad, je vous recommande de commencer par les articles suivants (compréhensibles même pour les moins geeks d'entre nous ;)) :

 

 

Vous en avez parlé ? Signalez votre contenu dans les commentaires. Et sinon, n'hésitez pas à vous exprimer ci-dessous.

Commentaires

Bonjour Alexandra,

J'en ai parlé ici (entre autres notes) :
http://www.papa-citoyen.net/archive/2010/01/27/apple-a-leve-le-voile-ce-sera-l-ipad.html

Je pense que les détracteurs de l'objet le font parce qu'ils le comparent soit à un iphone, soit à un portable... or ce n'est aucun des deux.

Et ce qui sera intéressant ce sont les nouveaux usages qu'il induira, et les applications qui seront crées. Je fais confiance à l'imagination débordante de la communauté de développeurs pour nous pondre des petites merveilles !

Écrit par : Pascal | mercredi, 07 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Mince, j'ai cherché la note sur votre blog, je ne la retrouvais plus ;). Merci !

Écrit par : Alexandra | jeudi, 08 avril 2010

Je pense que c'est plus encombrant qu'un iPhone :) voilà pour le je n'en pense rien et c'est déjà beaucoup.

Plus sérieusement, cela dépendra des applications qui seront développées spécifiquement pour l'iPad. Si l'iphone marche si bien c'est surtout grâce aux applis nombreuses développées pour créer de nouveau contenu.
En mode lecture, l'iPad doit permettre de belles choses.

Écrit par : Ferocias | mercredi, 07 avril 2010

Répondre à ce commentaire

C'est un point de vue très personnel, mais je suis encore très attachée à l'objet livre. je lis beaucoup sur le web, mais pour le roman, je ne suis pas prête d'abandonner mon ouvrage écorné que je traine partout avec moi ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 08 avril 2010

Franchement à lire le test sur bestofmicro (http://www.bestofmicro.com/actualite/test/879-1-iPad-test-Apple.html), ça donne plutôt envie de conserver précieusement son netbook: on peut pas écrire, l'écran sera tout le temps dégueu et bonjour le rechargement, bref, un super outil nomade quoi...mdr. Là ça devient franchement de la frime à ce niveau.

Écrit par : Angelie | jeudi, 08 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Angelie, pour le lien, le test est très complet.

Écrit par : Alexandra | jeudi, 08 avril 2010

l'objet est trop cher pour l'instant, mais je lorgne dessus. Après c'est une question de priorité, je ne suis pas prète à payer ce prix pour faire partie des pionniers.

Écrit par : Stéphanie | jeudi, 08 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Oui le prix reste assez dissuasif pour les moins geeks d'entre nous.

Écrit par : Alexandra | jeudi, 08 avril 2010

Comprends toujours pas l'utilité du bidule.
Mais bon, je suis blonde et âgée (et parfois hermétique aux arguments du marketing aussi)

Écrit par : emanu124 | jeudi, 08 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Déjà, je suis fondamentalement bloquée contre tout ce qui est précédé par un "I", essentiellement à cause des effets de monopoles, des prix qui sont très loin d'être démocratiques et de l'aspect clairement gadgetoïdes des productions. Je préfère encore transbahuter mon ordi portable !

Écrit par : Milathea | vendredi, 09 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Moi quand je pense, je ne pense à rien et donc à l'Ipad.

J'ai bon ?

Écrit par : Pascale | samedi, 17 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.