Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Concours Festival International du Film Policier de Beaune 2010 | Page d'accueil | Amenons les lecteurs de vos blog à se promener avec LinkWithin »

mercredi, 24 mars 2010

Snapshot sur mon blog Hautetfort

En ce mercredi, je vous embarque pour un nouveau tutoriel et je remercie au passage Julien, qui travaille avec moi sur Hautetfort, et qui a fortement contribué à la rédaction de cette note. Si d'ailleurs vous souhaitez d'autres tutoriels, n'hésitez pas à nous soumettre des suggestions dans les commentaires ;).

 

Aujourd'hui nous nous intéressons à Snap-Shot qui est un service très utile vous permettant de personnaliser les liens de votre blog, en y associant un petit aperçu au passage du curseur de la souris. Ainsi, vos visiteurs n'ont parfois même pas besoin de quitter votre blog pour voir ce que contient le lien que vous avez tapé.

 

Intéressé ? Hop! Je clique sur Lire la suite.


 

Voici un exemple d'utilisation de SnapShot :

 

page_accueil.JPG

 

Le curseur est placé  sur le lien SnapShot. Une petite fenêtre vous présente ainsi le site vers lequel le lien redirige. Vous pouvez personnaliser complètement cette fenêtre, en y ajoutant des couleurs, ou votre logo par exemple.

 

Ce widget n'est pas très compliqué  à mettre en place. Commençons par créer un compte sur le site de Snap.


Cliquez sur la première case 'Publishers / Bloggers', puis, sur la nouvelle page, sur 'Get Started'. Un petit apercu sur la droite de la page prend vos modifications en compte en temps réel. Pratique !

 

Configurer_SnapShot.JPG

 

 

Vous avez la possibilité de choisir la couleur de l'encadré, afin qu'il s'intègre bien à  votre blog.

 

Votre logo est également le bienvenu ! Il apparaitra en bas à gauche de la fenêtre SnapShot.

 

Après avoir sélectionné la langue, configurez le comportement de votre widget avec les paramètres avancés:

 

Advanced_Settings.JPG

 

Certaines options méritent que l'on développe un peu.

 

« Enable Snap Shots for External Links »: Snap Shot s'affichera pour les liens qui amènent sur un nouveau site.

 

C'est un peu la raison pour laquelle vous installez ce Widget, non ?

Le cas échéant, cochez « Enable Snap Shots for internal links » et le widget n'apparaitra que pour les liens qui réfèrent à d'autres pages ou contenus de votre blog.

 

La dernière fonction « Enable Snap Shot to look for key phrases » est également interessante. Le widget va ajouter automatiquement un lien vers certains mot-clé. Ce lien redirigera vers un site descriptif type Wikipedia, ou bien vers des articles référents.

Vous n'avez pas besoin d'ajouter de lien, SnapShot le fait pour vous !

On regrette cependant l'impossibilité  de voir et d'éditer cette nébuleuse liste de mots-clés...

 

Lorsque vous en avez terminé  avec la personnalisation, vous accédez au code de votre Widget.

Placez ce code dans une nouvelle case pour vos colonnes :

 

ajouter_widget.JPG

 

Dès lors, SnapShot sera actif sur votre blog, et y ajoutera une touche d'intéractivité ;).

 

Un petit conseil : Pour l'avoir testé, je peux vous assurer qu'activer toutes les options du widget (gérer les liens extérieurs, intérieurs, et les mots-clé) risque de le rendre envahissant. L'intéret est que les liens gérés par SnapShot soient les plus pertinents, et pas forcément les plus nombreux.

 

SnapShare :


Vous remarquerez certainement quelques liens promotionnels au bas des aperçus générés par Snap Shot.

Vous avez la possibilité  de personnaliser ces publicités, en ajoutant vos propres bandeaux de pub et annonces, ou bien en utilisant des régies publicitaires indépendantes (Google Adsense par exemple) qui vous permettront d'être rémunéré,

Vous pouvez également choisir de laisser Snap Shot choisir ses propre publicités, et ainsi reverser une part des revenus de ces publicités à des associations caritatives, comme Save the Children.

 

Snap Shot vous propose enfin de ne pas utiliser le Snap Share. Ainsi, Snap Shot gère lui même les publicités. Autant dans ce cas utiliser l'option caritative, et aider les associations humanitaires !

 

A vos claviers, nous vous disons à demain !

Commentaires

A force de mettre des tas de widgets, on peut en arriver à rendre sa page de blog illisible. Il faut faire attention à ne pas surcharger. J'avais installé pas mal de choses pour finalement en désintaller.
Snapshot est pourtant très intéressant. Je vais peut-être me laisser tenter. (mais seulement quand la structure de mon blog sera remise à jour parce que je n'en suis plus content).

Écrit par : Ferocias | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Au travail, alors ;)

Écrit par : Alexandra | jeudi, 25 mars 2010

Moi je veux bien un tutoriel sur comment on installe linkwithin pour faire connaitre d'autres articles du blog :D
En tout cas, merci pour les tuto en général.

Écrit par : Mam'Julie | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Moi je veux bien un tutoriel sur l'installation de Linkwithin si c'est possible.
Merci d'avance :D

Écrit par : Mam'Julie | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

C'est l'objet du billet du jour, qui était programmé depuis longtemps, vous lisez en moi comme dans un livre ouvert ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 25 mars 2010

Snif, j'ai pas réussi moi ! (même si je suis pas douée, ça avait pourtant pas l'air dur, et en plus j'ai réussi à mettre Linkwithin qui était qd même un chouya plus compliqué...)

Je ne sais pas pourquoi ça marche pas, j'ai créé la nouvelle case dans mes colonnes dans la rubrique "présentation", j'ai copié-collé le code et j'ai validé tout ça... c'est koa le problème ? :'(

(et désolée Alexandra, je t'embête toutes les 2 minutes aujourd'hui ! promis après j'arrête !)

Écrit par : Diablita | jeudi, 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

C'est arrangé, vous aviez créé la boite, mais vous aviez oublié de la mettre dans une colonne.

Je l'ai fait, ça marche.

Bonne soirée ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 01 avril 2010

Merci merci merci !!! Chu un peu une quiche o_O

Écrit par : Diablita | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.