Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Songs of Praise, l'émission musicale d'Aligre FM est sur Hautetfort | Page d'accueil | Les blogs à découvrir cette semaine »

lundi, 22 mars 2010

Créer sa page Fan sur Facebook

Je profite du lancement de la page Fan Facebook de Hautetfort (comment ça, vous n'êtes pas encore fan ? Allez hop! on file vite sur la page Fan et on clique sur devenir Fan ;)), pour vous faire profiter d'un tutoriel utile à tous.

 

En effet, créer sa page fan, et surtout l'animer, est un excellent moyen d'animer votre communauté de lecteurs, et un relais efficace de la publication de vos contenus.

 

Cette présentation, je l'ai trouvée sur le blog de Régis Vansnick et trouvé si bien fichue, que je voulais vous en faire profiter. Je vous recommande d'ailleurs grandement la lecture de son blog, dont je trouve les articles très enrichissants et suffisamment pédagogiques pour être intelligibles par tous.

 

Bonne lecture !

 

Facebook Fan Page

Commentaires

merci pour ces commentaires élogieux et le lien.

Régis

Écrit par : vansnick | lundi, 22 mars 2010

Répondre à ce commentaire

En toute sincérité ;).

Écrit par : Alexandra | mardi, 23 mars 2010

Peut-être fais-je erreur de mettre cette demande ici?
mais, ce serait sympa de retirer vos indications d'aller sur Twitter en début des blogs... gardez pour la fin, perso, cela me gêne
quand à twitter, cela me laisse froide sans vouloir vexer la jeunesse! c'est pas ma tasse de thé... suis pas une excitée de copinages!
J'ai passé l'âge de me taper le cul par terre devant les trucs à la mode, comme on disait dans les années 70!
Merci de penser aux personnes qui n'ont pas envie d'autres moyens ou médias et se contentent de leurs blogs tranquiles!
Sans vouloir fâcher personne!

Écrit par : Joyce | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Joyce,

Vous parlez très certainement du message qui s'affiche à la connexion à votre interface d'administration.

Sachez que nous veillons toujours à vous informer en étant le moins intrusif possible. Il me semble que nous respectons cette condition en l'espèce.

Je comprends tout à fait que vous n'accrochiez pas avec l'outil Twitter, et c'est bien toute votre liberté, mais ce n'est pas le cas de la majorité de la communauté qui est très présente sur cet espace.

Je suis certaine qu'à la réflexion, vous conviendrez que nous n'avons pas tant troubler votre tranquillité par ces 4 lignes. Si c'est le cas, nous nous en excusons.

Une jolie journée à vous.

Écrit par : Alexandra | mardi, 23 mars 2010

Merci; mais quand je suis dans mes 5 blogs, il est indiqué de cliquer sur les liens rapides à droite
sauf qu'il n'y a pas de liens
et que je dois chaque fois sortir du blog
et revenir pour aller sur les autres...
si vous appellez cela ne pas gêner, je cherche quel mot il faut utiliser....

Écrit par : Joyce | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Je ne comprends pas votre souci Joyce, pourriez-vous m'envoyer une explication plus complète à l'adresse suivante ?

contact@hautetfort.com

Merci !

Écrit par : Alexandra | mercredi, 24 mars 2010

Je rejoins en partie ce que dit Joyce sur les supposés avantages que les réseaux sociaux apporteraient aux blogs : je n'en vois aucun. Quel intérêt à démultiplier son blog sur Facebook ? Vos commentaires y sont vampirisés, ça occasionne le double de travail. J'ai essayé un temps de créer une page fan sur FB de mon blog et j'en suis revenu assez vite.

Écrit par : Mémoire des Stands | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Il n'est pas question ici pour nous de donner aux réseaux sociaux un caractère obligatoire. mais statistiquement ces outils sont massivement utilisés, et très utiles en terme de relais de contenus auprès de vos communautés de lecteurs ;). Mais j'entends vos arguments, je compatis sur les contraintes en terme de temps : plus on multiplie les espaces à gérer, et plus l'animation est contraignante ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 24 mars 2010

Les commentaires sont fermés.