« N'utilisez pas le mot Casino dans le titre de vos notes | Page d'accueil | Vous êtes un étudiant parisien ? Cette plateforme pourrait vous intéresser... »
lundi, 16 novembre 2009
De la question des templates sur Hautetfort
Nous entendons et lisons souvent ceci : "vous n'avez pas assez de templates". C'est à la fois vrai et faux. Sur hautetfort, il y a deux offres. L'une gratuite, qui comporte seulement une quinzaine de modèles (à une et deux colonnes), et l'offre pro, qui en comporte une trentaine. Cette trentaine de blogs, elle est "made in" Hautetfort, contrairement à Wordpress (pour citer celle qui est sur toutes les lèvres) qui s'appuie sur les compétences et la "générosité" de beaucoup de webdesigners qui les fournissent gratuitement. A partir de ces 30 blogs, 5 ou 6 déclinaisons de couleurs viennent s'y greffer, donnant un éventail de plus d'une centaine de possibilités de personnalisation...
L'interface d'un compte à 39 euros propose cette liste de templates (cliquez pour agrandir) :
18:02 | Lien permanent | Commentaires (16) | Facebook
Commentaires
Les liens vers les templates "sympathiques" ne marchent pas...
Écrit par : Titam | lundi, 16 novembre 2009
Répondre à ce commentaire"Mais nous sommes terriblement frustrés de voir que vous etes encore très nombreux à utiliser les templates de base alors que d'autres sont bien plus sympathiques"...
Ben faut croire qu'ils ne sont pas si convaincants que ça, ces bien plus sympathiques templates ! :-)
Allez, Hautetfort, assez de méthode Coué et un petit effort de design ! ;-)
Thierry
Écrit par : Thierry | mardi, 17 novembre 2009
Répondre à ce commentaireC'est vrai que les design sont assez basiques mais bon ça doit être difficile d'en créer, le seul original c'est celui avec les nuages et la lune, je l'aime beaucoup celui là ! :)
Écrit par : Rose | mardi, 17 novembre 2009
Répondre à ce commentaireLes nouveaux templates ne sont pas forcément "ajustables". J'aime agrandir ma colonne du milieu ce que je n'ai jamais réussi à faire avec les nouveaux modèles, ça buggue. Je choisirais volontiers un autre template si je pouvais résoudre ce problème ...
Écrit par : Shopgirl | mercredi, 18 novembre 2009
Répondre à ce commentaireJe suis exactement dans la même problématique que Shopgirl, j'aimerai élargir l'espace dédié aux notes au centre.
Merci de nous indiquer la marche à suivre, quitte à rentrer dans le code.
Écrit par : Maxime | mercredi, 18 novembre 2009
Répondre à ce commentaireBonjour!
Je met ce com ici bien qu'il n'y ai pas de rapport mais j'aimerai que l'on me réponde parce que cela me tient à coeur...
j'ai ouvert un ticket sur mon blog le 12 novembre et toujours pas de réponse... je voudrais savoir combien de mois on doit patienter pour avoir une réponse
merci
Écrit par : Joyce | jeudi, 19 novembre 2009
Répondre à ce commentaireAyant jeté un coup d'œil et parfois bien plus sur d'autres plate-formes, je trouve que H&F ne se débrouille pas si mal !
Quand à WP, le choix le plus vaste se paie aussi... en hébergeant son blog soi-même.
Écrit par : See Mee | vendredi, 20 novembre 2009
Répondre à ce commentaireEt tout ça est modifiable quand on bricole un peu le code. J'ai élargi l'espace dédié aux notes, rétrécit celui des colonnes, changé les couleurs, modifié la présentation des titres des notes,...
Ce n'est pas si difficile, il suffit d'un peu de rigueur et de patience.
See Mee et Gee Mee sont des aides précieuses.
Et on se sent bien chez H&F.
Écrit par : Ferocias | samedi, 21 novembre 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai une question concernant les URL créées pour mes billets. Parfois, ils reprennent les mots du titre du post, ce que Google adore pour le référencement. D'autres fois, ils s'agit d'une longue suite de caractères et de chiffres, qui nuisent méchamment au référencement.
Y a-t-il un truc pour les éviter?
Écrit par : Dave | jeudi, 26 novembre 2009
Répondre à ce commentairePuisque les brouillons de note s'enregistrent automatiquement, un numéro séquentiel est attribué quand le titre n'est pas défini avant la première sauvegarde.
C'est assez facile de pallier cet inconvénient, par exemple en revenant sur le permalien.
Vous trouverez des précisions sur une note en référence.
En espérant avoir été utile.
Écrit par : Gee Mee | vendredi, 27 novembre 2009
Un jour, un mec hyper sympa m'a offert une bannière (merci encore !), mais le reste, les couleurs, je l'ai bidouillé toute seule sur mon deuxième blog (le premier était plein...).
Ce qui serait chouette, c'est de pouvoir (facilement) mettre des photos en fond (comme sur myspace). Bon, comme j'y connais rien, peut-être que c'est hyper difficile et cher à mettre en place.
J'ai du mal à passer à 39 euros, parce que la pub, finalement je m'en fous et que les designs, c'est vrai, sont pas plus beaux que sur la version gratuite.
Écrit par : Ed | mercredi, 09 décembre 2009
Répondre à ce commentaireSalut Osmany,
tu viens de me passer en pro, c'est super merci je n'ai plus de bandeau de pub, par contre je n'ai pas accès aux nouveaux templates, c'est dommage ;-)
Écrit par : Luna Part | jeudi, 17 décembre 2009
Répondre à ce commentaireJe veux bien faire tout ça petit chou, mais alors apprends moi à bidouiller les codes, à mettre une bannière et à faire un jouli design.
(J'apporte l'alcool, le dîner et Scarlett en échange.)
Écrit par : Pau | dimanche, 31 janvier 2010
Répondre à ce commentaire@Pau : Pour vous aider à bidouiller les codes et personnaliser votre blog, il y a Gee Mee :
http://geemee.hautetfort.com
Écrit par : See Mee | dimanche, 31 janvier 2010
Répondre à ce commentaire'Tention hein, je te connais pas, alors je ramène pas l'alcool ni le dîner tout ça ;)
Écrit par : Pau | dimanche, 31 janvier 2010
Je ne suis pas sûr que l'alcool aide à voir clair dans le code, même si cela peut contribuer à nettement le réviser !
Mon blog existe pour ceux qui veulent personnaliser le leur, n'hésitez pas à en abuser sans modération.
Écrit par : Gee Mee | dimanche, 31 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.