Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "La blonde écolo" est sur France 2 ! | Page d'accueil | Ajoutez du contenu à vos colonnes de manière plus efficace »

mercredi, 09 septembre 2009

Comment personnaliser votre blog ?

Après le premier tutoriel qui vous montrait comment rédiger une note sur votre blog, voici une nouvelle vidéo. Bon, toujours pas de voix dessus, mais promis, vous nous entendrez après :-) Dans cette vidéo, on vous montre comment personnaliser simplement son blog. Changer de design, modifier un élément de colonne, installer une bannière... En clair: tout ce qui fait que vous vous appropriez vraiment l'outil que nous vous proposons! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Commentaires

Grand fou ! :D

Écrit par : Frederique | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Y'a un bug ? Ca fait 3 fois que j'essaye de publier une nouvelle note. Ca m'envoie à une page qui me dit qu'une erreur s'est produite. On me demande d'expliquer ce qui s'est passé, mais ça bug aussi...
Bref, pas de nouvelles notes.

Au plaisir de republier !
Ed

Écrit par : Ed | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Après visite à mon blog, en fait ma note est publiée trois fois !!!
Mais on ne me renvoyait pas à mon interface comme d'habitude...
Donc, une erreur quand même.

Écrit par : Ed | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Salut Ed,

Je suis dans le même cas de figure. Sans doute un problème technique sur la plate-forme. J'ai cru que c'était un filtre !!!

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Idem pour moi... à l'instant

Écrit par : laura | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai le même problème, je viens de le signaler à Osmany. ;) J'espère que ça marchera ce soir ;)

Écrit par : Pierre | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

On ne peut plus non plus modifier une note enregistrée...

Écrit par : Cuné | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Hello à tous.

On a fait une mise à jour et cela a créé un petit souci. On le règle illico presto !

Écrit par : Osmany | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Hello! ;)

Chez moi ça remarche là. Merci ;)

Écrit par : Pierre | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bravo pour la réactivité !

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Chez moi, ça ne marche toujours pas...

Écrit par : laura | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Laura : Essayez de vous déconnecter de votre espace Admin. Puis, reconnectez-vous. Ca devrait marcher ;)

Écrit par : Pierre | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ca n'a marché qu'un moment...

Écrit par : laura | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

A chaque fois que je veux enregistrer une note, je me retrouve sur la page d'identification

Écrit par : laura | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Laura : C'est peu être un soucis au niveau de votre compte.

Je viens de tester sur le mien, est à cette heure là 19h19, tout marche. ;)

Envoyez un mail à Osmany, contact@hautetfort.com.

Écrit par : Pierre | mercredi, 09 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

8h27: encore au moment d'enregistrer ma note, je me retrouve sur la page d'identification
Je contacte Osmany
Merci
Bonne journée Pierre

Écrit par : laura | jeudi, 10 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Laura : Votre problème est-il résolu ?

Écrit par : Pierre | vendredi, 11 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@tous, je voudrais attirer votre attention sur une chose : j'ai fait le tour de quelques plateformes de blogging, et je peux vous assurer que celle de Haut&Fort offre des fonctionnalités de personnalisation en mode simple très étendues (nombre de colonnes, widgets, couleurs...), et surtout très simples à mettre en œuvre !
En plus les thèmes sont sympas (il faut voir les horreurs qu'on nous sert ailleurs). Je n'ai qu'un regret : qu'on n'y trouve pas de menus déroulants dans le header.

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la personnalisation, il y a un mode avancé pas si difficile d'accès. Et bien sûr les conseils de Gee Mee : http://geemee.hautetfort.com
Ceux qui ont personnalisé leur thème en avancé peuvent concourir au Very Nice Blog (organisé par Lavande de BlogTuto), jusqu'au 15 novembre : http://veryniceblog.com
Un seul concurrent Hautetfort pour l'instant : vous avez de la marge pour gagner !

Écrit par : See Mee | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tiens ? La vidéo montre l'installation d'un moteur de recherche Google plutôt que l'activation du module "Rechercher". C'est juste pour illustrer le copier/coller de code dans un élément de colonne, ou cela devient une préconisation ?

Écrit par : Gee Mee | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est bon, merci Pierre; bonne semaine

Écrit par : Laura | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Hop, 2 jours de travaux pour personnaliser un peu plus mon blog. Et surtout l'alléger de tas de widgets/gadgets/autres trucs inutiles.
De l'air, ça fait du bien!

Écrit par : Ferocias | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

On ne m'a jamais répondu à une question posée il y a longtemps. "Comment les commentaires sont-ils comptabilisés et à quel rythme ?"
A cet instant, la page d'accueil m'en annonce 54 en 7 jours.
Je viens de recompter (sans tricher !!!) et j'en ai 72. Je ne compte effectivement que 7 jours. Pas le 8 ème, même les heures qui auraient pu l'être.
Merci de m'expliquer.

Écrit par : Ed | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Désolé Ed. Ya See Mee qui répond a tout le monde que j'étais presque étonné que tu n'aies pas eu de réponse :x. Non, c'est pas une excuse.

Bon, tu vas me préciser un truc. D'ou sortent tes 72 commentaires? Comment et de quand a quand tu as compté? Nous, on compte les commentaires sur la page d'accueil par rapport aux 7 dernier jours glissants. Commentaires et trackbacks enregistrés. La différence est peut etre un bug sur ton blog.

Écrit par : osmany | dimanche, 20 septembre 2009

@Osmany : Ce n'est effectivement pas une excuse ;-)
See Mee et moi-même essayons de répondre, seulement quand nous pensons savoir. Excusez nos limites ;-)
Cela n'empêche pas de proposer une piste : Les commentaires parent et child sont-ils comptabilisés de la même façon ?

Écrit par : Gee Mee | dimanche, 20 septembre 2009

Ben en fait il me semble que votre décompte ne "glisse" pas vraiment aussi vite que les commentaires publiés. Parfois j'en ai dix d'un coup (en qq minutes) et votre décompte ne bouge pas. C'est pour ça que je demandais si la mise à jour de votre côté (page d'accueil) était faite à intervalles réguliers. Toutes les heures ou deux par exemple ?

Écrit par : Ed | lundi, 21 septembre 2009

Ah bah voilà. La différence est là. tellement évident pour moi mais je n'y pense pas forcément. Oui, le portail, la page d'accueil n'est mise à jour que tous les quarts d'heure ! Alors que vos interfaces se mettent à jour en temps réel

Écrit par : Osmany | lundi, 21 septembre 2009

Eh oh, l'oSmAniAk !!!
Le dada, il y manque 18 commentaires !!! Faudrait voir à te bouger le derche pour y retrouver.
Sinon, faut faire un DadaThon ou quoi ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 18 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

PTDR
et cé pas d'ma faute, c'est la fille ci-devant plus haut !
ah ah ah ah

Écrit par : Frederique | vendredi, 18 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Depuis que j'ai adopté un nouveau modèle de présentation pour mon blog, les commentaires s'affichent en caractères tout petits, j'ai presque envie de dire "microcopiques" ! Existe-t-il une fonctionnalité quelque part permettant de modifier la taille de la police des commentaires, au moins de l'agrandir ?
Merci d'avance.

Écrit par : Lancelot | samedi, 19 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Lancelot,

Il faut modifier la feuille de styles.
Dans l'administration "présentation", "configuration avancée", puis ligne "feuille de styles", cliquez sur "modifier le template".
Vers la ligne 124, retrouvez :
.content .posttext, .content p {

Vous verrez :
font-size: 11px;

Changez pour :
font-size: 10pt;
par exemple.

px=pixels et pt=points (unité communément utilisée dans les logiciels de traitements de texte, comme celui que vous utilisez pour préparer vos notes, avec une police en taille 10)

En espérant avoir été utile.

Écrit par : Gee Mee | dimanche, 20 septembre 2009

Hello VaudouMan !
J'viens d'la secte d'à côté et y a la dame Pascale qui HUUUUUUUURLE que chaque fois qu'elle vient me faire une visite (de courtoisie je précise, je n'essaie pas de l'entraîner dans ma secte), ON L'EJECTE !
Croix d'bois croix d'fer, j'y avions mis que dalle sur ma bouse, euh, sur mon blougue, pour la jeter... d'ailleurs j'ai quelques bons z'amis de ce côté ci et qu'ont pas de problèmes majeurs...
Pourrais-tu y causer à mémère euh à la madame pour qu'elle comprenne que peut-être bien que c'est parce que tu as mis les doigts là où il fallait pas petit malpoli qu'elle a des problèmes pour se connecter de son blougue sur le mien ?
Je t'en serais mille fois reconnaissante (oui bon, ou seulement une fois, déjà qu'il y en a qui comptent leurs commentaires... salut Ed ! :D)
et on s'tient au courant pour mamie
;o)

Écrit par : Frederique | dimanche, 20 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Nini : avec tout le taf que t'auras en sortant de ta létargie, n'en profites pas pour oublier les commentaires au Dada !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 20 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Kézaco, quels commentaires? Je perds le fil, faut m'aider et aller droit à l'essentiel ;)

Écrit par : osmany | dimanche, 20 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

oh la la...
c'coup-ci c'est un OsmanyThon qu'il faut prévoir.

T'as vu, y'a un blog de la plate forme haut et fort qui a démarré il y a quelques mois ???

Bon tu regardes tu verras, i s'appelle blog de Haut et fort.

Avant y'avait une fille, Alexianandra qui s'en occupait et que quand tu mettais une question, elle y répondait...

Maintenant, l'Alexaniadra est partita et c'est Osmany qui s'en occupe.

Oh ? Osmany ? C'est toi dis donc.

Donc, ci-haut-dessus... y'a des tas de messages. ILs te sont destinés.
En fait, ce sont des gens qui te posent des questions rapport au fait qu'ils ont un blog haut et fort et que c'est toi qui dois leur dépatouiller leur embrouillage ou des fois, simplement répondre à une question.
Et le Dada, il a une question qu'il en dort plus la nuit... c'est que ses commentaires ils sont pas le nombre qu'elle compte le soir avant de s'endormir.
Y'en a des, i comptent les moutons, elle, ce sont les commentaires. Chacun sa came on est pas tous égaux.
En plus, le Dada i couine souvent que ses questions, elle passe TOUJOURS à la trappe alors qu'on répond aux autres.
Le Dada, l'injustice, ça le fait ruer.

Voilà, je crois qu'aujourd'hui un grand pas est franchi chez les hauts et fortiches non ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 20 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pascale: Peut-etre qu'en posant des questions smples et des relances courtes et efficaces que j'ai le temps de lire, je répondrai plus vite et tout simplement? Et n'oublie pas la confusion des genres, c'est pas Oh my bloogness ici ;)

Écrit par : osmany | dimanche, 20 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Sauf que moi j'ai aucune question si tu relis bien ! Alors si tu comprends pas les questions des autres parce qu'elles sont trop longues, passe pas tes nerfs sur moi.
Bien reçu, on mélange pas tes torchons et mes serviettes. Je vous laisse vous dépatouiller. M'en fiche moi après tout !
MDR évidemment.

Écrit par : Pascale | dimanche, 20 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Savez qu'en y réfléchissant, vous m'éclatez bien tous les deux... Bon, ben, j'vous laisse j'ai des commentaires à poser chez Ed, peut'et bien qu'elle retrouvera ses petits... hum... j'me comprends !
:D

Écrit par : Frederique | dimanche, 20 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour.
Plutôt que de nous bassiner avec des notes inutiles, H&F ferait bien de donner quelque explication plausible quant à ses façons de faire, inadmissibles (voir lien).
Je ne décolère pas.
Cordialement.

Écrit par : Stalker | lundi, 21 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon alors cela fait 9 mois que je suis H&F. aucun de mes mails à contact n'a reçu de réponse.
Alors peut-être qu'ici...
1) mes track back ne fonctionnent plus. Il s'affiche en noir et direction une ERROR
2) La pub, totalement orientée par rapport au sujet de mes notes m'énerve.
Si je m'abonne. Plus de Pub OK mais,
est-ce que je suis obligé de garder mon adresse actuelle ou mes visiteurs seront-ils automatiquement orientés vers cette nouvelle adresse ?

Écrit par : Pataouet | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Pataouet

voici quelques réponses:

1 - Je fais un test de trackback à partir du blog hautetfort sur votre note "la maghren est-il arabe". On verra le résultat
2 - Si vous vous abonnez vous pouvez garder votre url actuelle, rien ne vous oblige à acheter votre propre nom de domaine. Si jamais vous en achetiez un, on mettrait un place une redirection automatique de toute manière.

Écrit par : Osmany | mardi, 22 septembre 2009

Désolé mais rien n'est changé, le lien n'est plus en rouge ni souligné et lorsque je le copie pour envoyer vers, message ERROR.

Écrit par : Z'Yves | mardi, 22 septembre 2009

z'yves , Je ne constate aucun probleme avec vos trackbacks ni avec la fonctionnalité "envoyer un lien"

Écrit par : Osmany | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Gee Mee :

Ca marche, ça maaarche ! Super !

Je me doutais bien qu'il fallait aller bidouiller dans le template, mais je ne savais pas où toucher.... Dans le doute, je préférais m'abstenir.
Je conserve précieusement les informations !

Un grand merci à vous. ;-)

Écrit par : Lancelot | mercredi, 23 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

bonjour,

à chaque fois que je veux changer ma bannière, je galère avec le format. Avant le téléchargement, la dimension (en largeur) semble parfaite pour le blog, et une fois téléchargée sur l'interface, elle s'avère trop grande, trop petite, bref ...pourrait ton avoir le format exact en largeur, notamment pour le modèle avec une seule colonne?

merci!

Écrit par : miss400 | vendredi, 25 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Miss 400, il faut se rendre dans "Présentation", configuration avancée", "feuille de styles" et chercher le nombre en pixels de la largeur de votre "#container"

Désolé si ca a l'air compliqué, mais je peux difficilement simplifier. Ce qui est important, c'est qu'il faut charger une banniere de la meme dimension que le container, ou à la rigueur, un poil plus grande.

Écrit par : Osmany | vendredi, 25 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Super merci beaucoup. Il suffisait de le savoir, ce n'est pas compliqué ;-)

Écrit par : miss400 | samedi, 26 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi je suis globalement satisfait d'Hautetfort, et notamment de la facilité de personnalisation, les widgets externes etc. Le seul gros point noir à mon avis, c'est la pauvreté des modèles proposés. J'aimerais bien avoir un plus large choix de modèles avec des designs plus evolués, plus jolis...parce que c'est vraiment pas top pour l'instant...

Quand allez-vous proposer le même design que le blog Hautetfort dans les modeles de l'offre gratuite?

Écrit par : neness | mardi, 02 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.