Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Concours sur les blogs féminins de Hautetfort | Page d'accueil | Avis aux blogueurs corses ! Stéphane Hénon (Boher) de retour sur les planches »

vendredi, 03 juillet 2009

Le blog de Dave : un nouveau membre du club VIB Cuisine à découvrir sans plus attendre

Je vous présente Dave, nouvelle recrue de notre club VIB Cuisine.

 

Ci-dessous, la petite interview qui vous emmenera directement vers son blog, c'est certain ;)

 

À propos - Le blog de Dave_1246626296784.png

 

Qui êtes-vous ?


Encore quadragénaire, je suis journaliste dans le quotidien 24 heures, en Suisse romande. J'y tiens les rubriques Gastronomie, Vins et Terroirs. Cela fait également de longues années que je fais de la critique gastronomique, étant responsable du guide suisse romand le Coup de fourchette.

 

Présentez-nous votre blog


Juste un blog de plaisir ! On y trouve des billets originaux qui vont de recettes que j'adore ou que je découvre à des papiers plus « sociétaux » sur le manger et le boire. J'y place également des articles que j'écris pour le journal.

 

Quelques chiffres ?


350 notes en quinze mois sur Haut et Fort.

 

Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?


L'envie de partager mes passions, mes découvertes. L'envie de dialoguer avec d'autres passionnés. Pour être honnête, je suis déçu de ne pas avoir encore davantage de commentaires sur les billets.

 

Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?


Difficile à dire. De l'ordre de la demi-heure par jour en moyenne...

 

Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?


Oui. Maintenant, c'est difficile de savoir vraiment comment les gens vous perçoivent. Notre ego fait peut-être fonction de filtre...

 

Vous arrive-t-il d'avoir une " panne de clavier " ? Si oui, comment y remédiez-vous ?


C'est rare, mais ça arrive. Quand c'est le cas, je commence à surfer sur d'autres blogs, à lire des magazines. Non pas pour leur voler leurs idées, mais pour trouver des inspirations. Il suffit parfois de voir une photo de plat pour imaginer une déclinaison personnelle dans sa tête.

 

Quels sont vos blogs préférés ?


Difficile question. J'admire beaucoup François Simon, le critique masqué, francoissimon.typepad.fr. J'aime l'humour de mon collègue Estèbe, jeromeestebe.blog.tdg.ch.  J'apprécie les recettes de Gérard Rabaey, trois-étoiles du Pont-de-Brent, près de Montreux, www.lepontdebrent.com/blog/. Les vins d'Olif, www.leblogdolif.com. Le côté nature des Frangines, miam.over-blog.net. Etc...

 

Quel est votre meilleur ou pire souvenir dans votre expérience de blogueur ?


C'est toujours quand quelqu'un me laisse un commentaire pour me dire qu'il ou elle a adoré ma recette ou qu'elle lui a rappelé des souvenirs. Car c'est aussi ça, les goûts : des souvenirs de moments merveilleux.

 

Est-ce " addictif " de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?


Bien sûr. Totalement addict ! On voudrait toujours en faire plus.

 

Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?


Oui, mon entourage est au courant. Mes premiers lecteurs !

 

Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?


Non, vous êtes malade !

 

Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?


C'est le côté pratique, personnalisable qui m'a convaincu. Les blogs ont l'air bien référencés. La plate-forme est stable. J'ai un petit doute sur la fonction « Stats » qui diverge des stats de Google Analitics.

 

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIB d'Hautetfort ?


Mais c'est un honneur dont je suis très fier !

 

Pour retrouver Dave sur son blog :

http://leblogdedave.hautetfort.com/

Commentaires

Super blog, bravo Dave ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://www.pblv-plusbellelavie.fr | vendredi, 03 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Merci Pierre. Beau boulot aussi que celui que tu réalises.

Écrit par : Dave | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Felicitation, votre publication est incontestablement sincere et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Écrit par : recette marmiton | mardi, 09 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.