Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Avis aux blogueurs parisiens ! Le 9 juin, c'est la soirée GeekChic | Page d'accueil | Russie, séries & girly sur Hautetfort »

lundi, 08 juin 2009

Think the world, encore une initiative originale de Pokanel

Nathalie, Anita et toute l'équipe de Pokanel ne s'arrêtent plus de faire preuve de courage et d'ingéniosité pour faire connaître leur association et soutenir des projets éducatifs à Madagascar.

Quelques heures après la fin du Chic Trophy auquel j'ai participé et que je vous raconterai sans faute, c'est Think the world qui commence. Vivez des instants ludiques pour seulement 10€, sachant que l'intégralité des gains servira à créer une nouvelle rizière dans le village d’Ambodiafontsy à Madagascar.

Je laisse la parole au site qui vous explique tout bien mieux que moi ;)

 

Pour vous inscrire, c'est par là :

 

http://www.thinktheworld.com/



« Think the world » vous propose de créer votre monde à la carte, un monde unique et personnel qui affichera vos idéaux, envies, valeurs, couleurs, sons, parfums,…, à travers un choix de photos vous permettant une multitude de combinaisons.

Vous pourrez puiser votre inspiration dans votre monde réel, quotidien, mais aussi le réinterpréter, réinventer, l’adapter à votre style de vie…Et nous le faire partager sous forme du patchwork de votre monde.

« Think the world » est né de deux coups de cœur…

Tout d’abord, l’envie impérieuse de donner une suite à « Blog me if you can ! », tour du monde sur le web organisé par Pokanel du 24 janvier au 3 février 2009.

Lors de cette course virtuelle autour du monde, de nombreux globe-trotters se sont découverts et ont tissé des liens sur la Toile, avec l’envie au bout du compte que ces 10 jours partagés créent de vraies rencontres, désireux d’en savoir plus les uns sur les autres et de poursuivre l’échange.

Heureuse conséquence inattendue et si humaine d’un jeu entièrement virtuel !

Ensuite, pour faire écho à la découverte passionnante d’un livre d’Elizabeth Gilbert, « Le Dernier Américain ».

Ce dernier Américain, Eustace Conway, qui lors de son périple en pleine nature de la côte Est à la côte Ouest des Etats-Unis, rencontre des gens de tous les milieux qui lui disent invariablement :

« Comme j’aimerais en faire autant ! »
« Rien ne vous en empêche » leur répond Eustace.



Rien ne nous en empêche en effet. Ou pas grand chose.

Etre conscient de la nature qui nous entoure, faire connaissance, partager, aimer, prendre le temps, être, découvrir le monde, le peindre de ses propres couleurs, s’étonner de celles des autres,… rien ne nous en empêche. Si ce n’est souvent nos propres frontières, imaginaires et imaginées insurmontables parfois, la peur de nos contradictions peut-être aussi.

Voilà pourquoi « Think the world » ! Afin de s’affranchir des limites du temps et des lieux. Sans oublier d’y ajouter une pincée d’humour et de légèreté…



Depuis que Pokanel existe et que les rencontres à travers nos projets fleurissent, je dois souvent répondre à l’étonnement de mes interlocuteurs quant au fait de passer beaucoup de temps à Madagascar, mais aussi aux Etats-Unis et spécialement à New York. Deux mondes aux antipodes à priori…

A priori seulement, car je retrouve dans ces deux espaces, l’immensité, la liberté, le mouvement, la même opiniâtreté des gens à demeurer courageux, debout et vivants dans un milieu souvent hostile, que ce soit dans la jungle de Ranohira ou celle de New York.

Deux endroits où cette sensation grisante m’envahit, celle de me sentir en paix, et libre d’être moi-même. C’est mon monde unique et attachant, terre de contrastes aux milles visages, et pour moi terre d’exil et d’oxygène où je m’éloigne de tout pour retrouver l’essentiel.

La balle est maintenant dans votre camp… Votre propre monde, votre « terre d’oxygène », à quoi ressemblent-ils ?

Laissez libre cours à votre imagination, composez un monde qui ne ressemble à aucun autre… ou plutôt qui ne ressemble qu’à vous.

Merci de nous offrir votre globe et d’enrichir ainsi le nôtre !




Pour vous inscrire, c'est par là :

 

http://www.thinktheworld.com/

Les commentaires sont fermés.