Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Russie, séries & girly sur Hautetfort | Page d'accueil | Bird Dessinés : un service drôlement rigolo ! »

lundi, 08 juin 2009

Et hop ! Un nouveau blogueur VIB : Adam, passionné de séries TV

Il rejoint le club Cinéma, et je vous conseille la lecture de son interview, désopilante.

 

Et pour allez découvrir son blog, c'est par là :

 

http://www.blabla-series.com/

 

 

Bannière4.jpg

 

 

1- Qui êtes-vous ?

Je suis Adam, ma fiche d'état civil indique autre chose à la case prénom mais la vie virtuelle autorise toutes les excentricités. J'ai 22 ans, je suis blogueur sériel. Autrement dit, je passe ma vie à parler séries et un peu cinéma. Mais je le vis très bien. Enfin, je crois.

 

2- Présentez-nous votre blog

Mon blog, c'est Blabla-Séries. Ca blablate et ça cause culture, séries, cinoche. Le concept n'est pas plus recherché que cela. Il inclut néanmoins une bonne dose de cynisme, d'esprit, de funkytude hype et über-trendy. Tout moi, quoi.

 

3- Quelques chiffres ?

Deux. (ans que je suis un des soldats de la communauté hautetfort. Depuis je suis un autre e-homme).

240. Le montant exploit de notes écrites depuis que je suis soldat.

10 à 30. Le nombre de commentaires que la e-foule a la gentillesse de me déposer à chacun de mes articles blablatifs.

Sept. Le petit chiffre peu-funky de personne inscrites à ma newsletter (le bide retentissant de l'année, surpassant celui de Sa Majesté Minor. A faire homologuer au Guiness)

 

4- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

Ecrire est une passion. Je ne vis que pour mes BIC et mon clavier d'ordinateur poussiéreux (je n'arrive pas à le nettoyer, quand j'ose entreprendre ledit nettoyage, mon ordinateur a des spasmes. Et il s'éteint, en signe de protestation (je le soupçonne d'aimer vivre dans les tâches d'encre, traces de doigts sales, pellicules vivantes (pas les miennes, celles de mon chat Nestor) et autres éclaboussures de Coca Zero)

Les séries en sont une autre, aussi. Alors quoi de plus über-cool que d'écrire sur les séries ?

 

5- Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

Le principe majeur de mon site, c'est une review hebdomadaire des séries diffusées outre-atlantique. Du coup, je publie une seule voire deux (quand je m'arme de courage et que j'ai envie de causer ciné) notes par semaines.

Mais j'alimente chaque jour mon fichier Word. A vue de nez, je dirai 1h par jour. C'est trop ? Dites moi ? Dois je penser à consulter séance tenante ?

 

6- Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

Quand je me fais traiter par mail de sale c** (je soupçonne la communauté des fans d'Heroes de ne pas m'aduler), bof.

Mais pour le reste, plutôt. J'aime la ligne éditoriale du site, son design (fait uniquement par mes dix doigts boudinés), son principe et sa toute-puissance (je m'aime, quoi).

 

7- Vous arrive-t-il d'avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

Dans la real life, je suis pigiste. Ce métier payé au lance-pierre basé sur une écriture outrancière et ingrate. Il m'arrive donc le soir d'avoir quelques pannes techniques. Mais il me suffit d'entreprendre des chorégraphies de Britney Spears pour aller mieux. Aujourd'hui, question inspiration ça va , vous trouvez pas ?

(J'ai vu If U Seek Amy à la télé)

 

8- Quels sont vos blogs préférés ?

Clementine, ma BFF, ma e-muse, mon e-love, tient un blog appelé Whatthefuckwith. Je crois qu'il est en première place de mes blogs-je-m'empoisonne-a-coup-de-babybel-périmé- s'il s'arrête.

 

9- Est-ce « addictif » de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

Je ne pense pas être un blog à succès, j'attire seulement les sériephiles et cinéphiles aguerris, je pense. Alors parfois, quand je vois que certaines personnes sur-calées viennent me lire, j'ai quelques palpitations. J'avoue.

 

10- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

C'est un blog, pas une tumeur. Ils sont donc au courant. Certains me lisent. Mais personne ne me laisse de commentaire. Je songe à changer d'entourage.

 

11- Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

Oui, ça m'est arrivé (pardonnez moi). Mais je change vite d'avis, j'ai accordé trop d'importance, de temps, de travail, d'humour et (d'argent !) pour être e-irradié (dur à prononcer mais pas impossible) de la e-planète.

Je me sens bien avec mon Blablache. C'est un peu comme le compagnon d'une vie. Le soir, je lui dis Bonne Nuit. Et il me répond. Je crois que... non, c'est trop intime.

 

12- Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

HautetFort, c'est la seule plateforme dynamique qui existe. C'est aussi une plateforme qui permet une vraie personnalisation de son blog. L'achat de son nom de domaine, aussi. La possibilité d'avoir tout plein d'options un peu farfelues mais impressionnantes, également. C'est aussi une plateforme disponible et sympa (j'aime d'amour SoGlamourous).

(en revanche, quand H&F me sucre des articles après insertion de videos youtube, je rouspète un peu)

 

13- Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIB d'Hautetfort ?

C'est un honneur de faire partie d'un club VIP, d'avoir quelques nobles privilèges et d'être exposé avec intérêt. A défaut d'avoir été sélectionné dans Secret Story 3, le club VIB d'H&F me procure une joie de vivre immense.

Commentaires

Je l'adore, décidément ! (Je n'ose pas laisser de commentaires chez lui de peur de paraître trop en-dessous, c'est dire!) Merci pour cette interview !

Écrit par : Mam'zelle Poupée | mardi, 09 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Il ne faut jamais hésiter à laisser de commentaires !

Écrit par : Alexandra | mardi, 09 juin 2009

Mam'zelle Poupée, c'est une déclaration ? Sache bien-fort que je ne suis pas un tyran et que je ne fouette personne osant m'écrire un commentaire creux. Et une personne qui aime autant Alela Diane que toi ne peut-être qu'une sur-personne habituée aux commentaires extrêmement fascinants. Et les sur-personnes, je les sur-aime.
Et les sur-incite à venir se manifester chez moi. En toute intimité.

Écrit par : adam | mardi, 09 juin 2009

Répondre à ce commentaire

A 3 on commencait à se sentir un peu seuls dans le club vib ciné! Sois le bienvenu donc!:-)

Écrit par : Sandra.M | mercredi, 10 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.