Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un nouveau blog musical au sein de la communauté Hautetfort | Page d'accueil | Devenez stagiaire en animation de communauté chez Hautetfort ! »

lundi, 04 mai 2009

Musique, BD et blog transgénérationnel

Chose promis, chose dûe, je reporte ici chaque lundi,  les blogs à la Une de la semaine, à retrouver sur votre portail Hautetfort.

 

Je suis particumièrement fière de cette édition, les trois blogs que j'ai choisis me semblent représenter parfaitement la variété et la diversité des sujets traités sur l'ensemble de la communauté Hautetfort.

Ces trois blogs j'y suis aussi un peu attachées personnellement, car leurs auteurs mettent beaucoup de passion dans leur écriture et leur projet, et je suis de celles qui pensent que la passion, même au travers d'un blog, même quand elle est transmise par écrans interposés, eh bien, cette passion là est diablement communicative !

 

Précipitez-vous donc sur ces trois pépites ;)


 

50600102.jpg

Alice Dufay est illustratrice. A l'occasion de la sortie de son album "Le temps s'écoule à la vitesse de l'escargot", elle a créé ce blog tout frais.

Un univers plein de peps et de légereté que je conseille à tous, même les plus réfractaires à la BD.

A retrouver ici : http://lescargot.hautetfort.com/

 

924335217.jpg

Dans le mur du son : le magazine collaboratif musical, dont je vous parlais ce matin.

J'aime beaucoup l'idée du blog collaboratif : plusieurs plumes sont toujours plus riches qu'une ;)

A retrouver ici : http://www.danslemurduson.com/

 

332579324.JPGEnfin, le célèbre blog de Rosa, notre cyber-mamie !

Rosa, beaucoup d'entre vous la connaissent, notamment parce qu'elle laisse pas mal de commentaires ici. Son blog est à l'image de son caractère, bien trempé ! Courez-y vite.

A retrouver ici : http://cybermamies.hautetfort.com/

 

Et je vous rappelle que les blogs à la Une, c'est tous les lundis. Je sélectionne personnellement les trois blogs mis en avant, selon des critères très subjectifs, mais surtout n'hésitez pas à me soumettre vos propositions dans les commentaires !

Commentaires

Merci alexandra, c'est vrai que je suis attachée à la relation entre générations et à l'envie de transmettre. Peut-être parce que je regrette que nous, les soixanthuitards, avons plus eu l'obsession de combattre et de détruire ce qui nous avait précédé.
Je trouve aussi que seule la blogosphère permet d'oublier la différence entre les âges car si je peux bloguer avec des trentenaires je ne pourrais certainement pas courir ni skier avec eux...

Écrit par : Rosa | lundi, 04 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'avais 18 ans en 68; je me considère comme une "soixantuitôde" car, en ce temps là, je me levais à 6 h du matin pour aller bosser à l'usine....
il y a des vieux comme moi aujourd'hui qui n'ont jamais à l'époque voulu détruire; quand on a pas de steack dans l'assiette, on fait attention, on conserve, on ne jette pas, on économise l'eau, l'électricité... j'ai été ainsi formée, je continue de faire... même si je gagne bien ma vie mais je bosse 14 h par jour 6 jours sur 7... j'ai pas la même mentalité que certain-es; j'ai toujours respecté les autres, hier et aujourd'hui....
C'est avec le passé que l'on construit mieux l'avenir...
mais, il faut savoir prendre les choses du côté positif... et apprendre à vivre avec ce que l'on a tout en essayant "proprement" d'obtenir mieux... bref, je bosse depuis 44 ans et je pense continuer le plus longtemps possible....
Je ne suis pas une mamie, je ne le serais jamais parce que je refuse de penser que j'ai 59 ans... moi, hier encore et aujourd'hui, toujours j'ai 18 ans! dans mes blogs, je ne donne pas de leçons aux autres car je n'ai pas à me reprocher d'avoir eu 18 ans en ce fatidique mai 68:
Enfin, chacun fait ce qu'il peut avec son passé...

Écrit par : Joyce | dimanche, 10 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.