Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un nouveau design sur le blog Hautetfort | Page d'accueil | Gravatar disponible sur les blogs Hautetfort ! »

jeudi, 02 avril 2009

Et vous, pourquoi vous bloguez ?

 

Vous lisez là, la centième note du blog Hautetfort ...

Que faire pour, comment dire ..., marquer le coup ?

Et si vous nous disiez pourquoi vous bloguez sur Hautetfort ? Et même, pourquoi vous tenez un blog, tout court ?

 

Les motivations sont multiples, et je suis même de ceux qui pensent qu'il y a autant de raisons de bloguer que de blogueurs.

Dites-moi tout ;)

 

Commentaires

Bon anniversaire de notes !

Écrit par : Stéphane | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Un coup de coeur pour la simplicité de l'utilisation!

Écrit par : osmany | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ouah mais il est superbe ce blog... Surtout avec la fille qui est dessus!

Écrit par : Benjamin | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je blogue pour partager coups de coeur et passions, parce que ça serait dommage de garder pour moi ce qui mérite de l'attention !

Écrit par : Nelly | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

euh... la simplicité d'utilisation*, oui, mais ça ne m'a pas empêché de tout foutre en l'air 2, 3 fois....et de recommencer de plus belle depuis 2005 :) ...bon là, c'est un chouilla en standby... ...aïe bibaque !

*(en secret, j'suis love d'osmany et de ses chaussettes blanches, c'est surtout pour ça!)

Écrit par : Jordane | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

la question c'est pourquoi on blogue ? ou pourquoi on blogue sur Haut et Fort ?

Écrit par : La Fée | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@La Fée : Les deux, mon capitaine !

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je blogue pour faire découvrir des choses qui bien souvent passent inaperçues et qui comme le souligne Nelly méritent de l'attention.

Écrit par : Piston | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

parce que c'est gratuit et pour passer le temps ^^

(et aussi parce que je suis extrêmement douée)

Écrit par : AmeliMelo | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pour partager des points de vue.

Écrit par : Antoine Vielliard | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire de note ;) Bravo à tous ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je blogue pour partager ma passion ^_^ ! Je suis passé par pas mal de plateforme de blog (canalblog, skyblog, blogspot et j'en passe !) et Haut et Fort se passe en première position :)

Roh que j'ai hâte d'avoir une couleur de fond pour mes propres commentaires et gravatar, ça rend super bien Alexandra !!! :)

Écrit par : Rose | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi je blogue sur hautetfort parce que j'aimais bien les présentations/mises en forme/etc des blogs hautetfort que je lisais :)

Et puis je tiens un blog pour ... écrire. Et puis faire partie de ce cercle de la "blogosphère". J'aime bien appartenir à des trucs :)

Et puis Alex, t'es mon modèle, mon idole, que dis-je, ma raison de vivre ! Alors je te copie. ;)

Écrit par : Pau | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Moi je blogue sur Hautetfort, car je trouve déjà le design très beau ainsi que les couleurs. Je trouve que les panneaux d'amins sont très faciles à utiliser, et l'équipe est très sympa avec les blogeurs donc ça donne envie de rester... Et puis ya des nouveautés qui arrivent aussi, donc ça fait plaisir ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui j'ai également testé plusieurs plateformes blog, et j'ai choisir celle-ci parce qu'elle avait l'air pratiqué et que l'esprit général avait l'air assez élitiste (contrairement à skyblog par exemple).

Écrit par : Piston | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je blogue pour partager, transmettre, recevoir, apprendre et m'émouvoir. Cela pourrait devenir un loisir si je n'avais pas un métier très prenant ! Un seul regret : ne pas prendre le temps de lire les autres blogueurs.

Bonne continuation à Haut Et Fort !

;-)

Écrit par : Pierre | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

En fait, le blog, c'est comme si c'était un espace de stockage organisé que l'on peut retrouver partout sans trimballer son ordi pour faire partager plus facilement.

Écrit par : Maxime | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Mon Blog... je l'aime... Il est simple, accueillant et épuré. J'aime hautetfort pour son nom, pour sa technicité, pour ses blogueurs que je parcours, pour ceux qui me laissent parfois un petit commentaire, pour retrouver mes mots facilement quand j'me perds en route... Je ne suis pas dessus tous les jours, mais j'aime savoir qu'il traine sur la toile pour y aller comme je veux. Mieux qu'un journal intime, celui-ci je le partage avec plaisir en mettant mon lien à ceux qui sont curieux de me connaitre :)

Écrit par : LouveDivine | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Moi, je blog parce que je voulais découvrir le fonctionnement du référencement sur internet. J'ai choisi les recettes de macération de rhum parce que c'est fédérateur et qu'il n'y a pas beaucoup d'autres iste qui en parle.

Écrit par : sébastien | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi je blogue parce que j'aime ecrire et partager mes centres d'intérêt avec les autres, tout simplement ! Mais j'avoue que j'aimerais bien que mon blog rencontre un franc succès et pouvoir le monétiser pour pouvoir gagner quelques centaines d'euros, ce serait bien !

Écrit par : roiubu77 | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je blogue pour partager, car c'est une partie importante de l'écriture pour moi. Ca me permet aussi d'avoir des avis sur mes créations (textes mais aussi dessins, graphismes, etc), mes idées. De débattre, d'enrichir mes réflexions.
Il y a une dimension narcissique ou, du moins, "égocentrée", au fait de bloguer, et je l'assume complètement. Mais c'est aussi un formidable moyen de se connecter aux autres, et de progresser en tant qu'être humain: en étant plus honnête, plus clair, plus "soi-même" sur internet, on évolue aussi dans le monde réel...

Quant au choix d'Hautetfort, c'est la première plateforme de blogging qui ne m'a pas déçue. Je l'ai connue à un moment de ma vie où j'avais envie de créer un blog sur du long terme, et c'est d'abord le nom qui m'a attirée: haut et fort, c'est quand même plus classe que tous les skyblog, bloghotel, etc...
Puis je suis tombée en adoration devant l'interface si pratique, si "instinctive", en tout cas pour moi, c'est si simple de blogguer! J'aime beaucoup les designs "softs" et aussi, la publication différée, qui me permet de poster régulièrement tout en écrivant sans aucune régularité ;)

Bref, je pense que je resterai dans le coin pour quelques temps encore! ;p

Écrit par : mari6s | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, moi je blogue pour essayer de me faire connaitre et surtout faire connaitre mes écrits, avec plus ou moins de succès il faut bien le reconnaitre car même si j'ai des visites je n'ai aucun commentaire. Alors lancez-vous, n'hésitez pas! Toutes les critiques sont bonnes à prendre même les négatives.
Alors peut-être à bientôt sur mon blog.
Eleanor

Écrit par : eleanor | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Blogito ergo sum...
Moi j'ai aucune prétention sur mes écrits... c'est plutot inconsistant, mais j'aime ça...
Ecrire... communiquer... partager...
La plate forme Hautetfort était simple et funky ça allait bien avec moi :)
Sinon comment met on en place les com avec Gravatar mam'zelle?

Écrit par : littledaewoo | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Chère ALexandra, je ne "blogue" pas, j'écris...
Bonne continuation.

Écrit par : Stalker | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Au début, j'étais curieuse, puis j'ai voulu casser des clichés sur l'éducation nationale, et remonter le moral des jeunes collègues. Aujourd'hui, trois ans plus tard, je trouve que c'est une discipline enrichissante que je m'impose de rédiger presque une note par jour, et je me suis fait des amis que je ne laisserais tomber pour rien au monde.
Merci à hautetfort donc !

Écrit par : Ed | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci à tous de vos commentaires ;)

Ce blog est aussi le vôtre, n'hésitez jamais à me faire part de ce que vous souhaitez y exprimer.

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

pourquoi avoir choisi hautetfort?
Pour sa simplicité d'utilisation, sa souplesse,..puis sourtout, pour l'existence de ce blog, qui en plus de créer du lien avec les hautetfortistes, apportent des conseils intelligement vulgarisés. Ca decomplexe les neophites!
Puis, une autre raison, qui semble mineure, mais qui a été, aussi, decisive pour moi, qui ne suit pas une bloggeuse en dilettante ; c'est la possibilité de moderer des commentaires de troll, qui sont la plaie du 2.0, et par ainsi maitriser le contenu de son blog.

Pourquoi je blogue?
Pour la réeducation de mon aphasie en premier lieu, puis pour reporter tout ce que mon cerveau a photographié, et le partager. J'y apporte des billets plus personnels de temps à autre, afin de le personnifier.

En tout cas, merci pour cette plateforme, surtout, qu'on est pas pollué de pubs, malgré sa gratuité ;)

Écrit par : Lil' | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j'ai découvert votre plate forme, qui me convenait totalement pour ce que je voulais faire.
Parler des séries connues ou moins mises sur le devant de la scène.
Et je suis content du design et des performances qui facilite l'accès au plus grand nombre
Merci à vous.

Écrit par : David | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Par envie de partage et d'échange.
Ce n'est pas ma première expérience en ligne, et j'entretiens un rapport complexe avec l'expression tout à la fois personnelle et publique. Aujourd'hui, je ne parle que des trucs et techniques permettant de personnaliser son blog, au risque de passer pour un mono-maniaque ;-)
J'ai choisi Hautetfort pour les personnalités que j'y ai trouvé. J'ai pensé que cela ne devait pas être un hasard. Je ne suis pas déçu.

Écrit par : Gee Mee | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour tout le monde,

Je blogue car comme disait Sartre "Écrire c'est donner"
Je blogue sur Hautetfort car c'est ultra simple d'utilisation, beau, et convivial.
Je bloque aussi car c'est un moyen de donner de la visibilité à ma petite entreprise, mon chouchou, mon bébé.

Alors merci à tus mes mystérieux lecteurs (qui sont de plus en plus nombreux!) et à toute l'équipe de Hautetfort qui fait un super boulot!

Écrit par : Corinne | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Au départ je bloguais parce que c'était un moyen rapide et facile d'exposer les photos de mes dernières peintures. Je pouvais ainsi montrer mon travail à des galeries d'art. Très vite c'est devenu aussi une sorte de journal de ma création. Aléas des toiles et dessins en cours, expositions qui se montent, vidéos rigolotes dans lesquelles je me met en scène... bref j'ai acquis une motivation par l'utilisation même de "l'outil blog" ! Et bien sûr quel plaisir de trouver des commentaires, ça boost !

Écrit par : pixelites | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Et bien moi je moi pour ma part et dans mon fors intérieur je moi mon mes ma moi je. Voili voilô le petit bateau il marche sur l'eau !

Écrit par : Lephauste | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je blogue pour écrire et être lu, j'aime bien me situer dans la lignée du journal de Jean-Patrick Manchette qui parle de tout dans son journal et surtout pas trop de lui et son nombril. J'aime bien titiller les lieux communs et provoquer les idées reçues.

Écrit par : Amaury Watremez | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Question bête, sûrement : comment on fait pour avoir son avatar dans son commentaire ????

Écrit par : Ed | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Désolée, j'ai mis mon com' avant de lire la note suivante !

Écrit par : Ed | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

j'ai commencé à bloguer un peu par hasard, pour "consigner" mes pensées, puis c'est devenu un rituel, j'y ai pris goût, un plaisir égocentrique aussi que j'ai appris à partager. j'aime y raconter mes aventures de célibattante pour avoir le sentiment d'être un peu plus vivante!

Écrit par : la meilleure amie | samedi, 04 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je blogue pour partager mes découvertes.

Écrit par : val | samedi, 04 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je blogue sur HetF parce que c’est gratuit, facile et convivial.
J’ai un blog parce que je suis égocentrique ^^ et que j’ai des choses à dire.
Et avant tout pour être en lien avec le monde, découvrir des choses et des gens, autrement.

Écrit par : Anouchka | samedi, 04 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Comme je passais des heures à chercher des infos sur les réformes dans mon ministère, je me suis dit que c'était aussi bien de partager avec mes collègues et partenaires des 4 coins de la France. C'est une sorte de revue web et je ne veux surtout pas y parler de moi !

Au début j'ai choisi H&F par défaut, à cause d'un bug sur "un-blog" où j'étais déjà pour autre chose, et qui proposait aussi l'indexation multicatégorielle. Maintenant je ne regrette pas, surtout ces derniers temps car H&F évolue sans cesse, et reste en contact avec ses usagers.

Petites suggestions pour l'avenir :
- Des pages avec menu déroulant en en-tête, pour caser ce qui n'a pas sa place dans les notes et organiser un petit sommaire (le faire par moi-même dépasse mes compétences).
- Un forum d'entraide par thématiques, pour qu'il soit plus simple d'y retrouver les conseils et partager encore plus nos trucs et astuces.
- Quelques retouches d'ergonomie : pouvoir accéder à la liste des notes sans passer par une nouvelle note, et à les gestion des colonnes sans passer par les thème (après tout en en change pas si souvent !).

Merci encore à l'équipe et à Alexandra si sympathique !

Écrit par : PersonnelJS | dimanche, 05 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Salut Alexandra,

Bon eh bien puisque tu nous y invites, je vais te faire une suggestion : j'aimerais bien trouver un widget de nuage de tags sphérique ( une boule ) qui tourne en sélectionnant les mots-clés...j'ai vu ça sur je ne sais plus quel blog, et j'ai trouvé ça particulièrement chouette !!!

Écrit par : roiubu77 | dimanche, 05 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà expliqué sur mon blog... pourquoi je blogue...
Au départ, il ne s'agissait que de mettre en ordre une collection de fictions peu à peu accumulée puis je me suis pris au jeu. Les retours ont été très positifs, mon blog a atteint une certaine audience (bien plus large que ce à quoi je m'attendais), j'ai commenté deci-delà, des lectrices-teurs sont arrivé-e-s de plus en plus nombreu-x-ses, j'ai joué à wikio,...
Mon blog se trouve référencé sur Wikipedia, fait partie de pas mal de blogrolls, beaucoup de blogueurs m'ont lié et il se retrouve dans le Top 100 du Wikio littérature. Amusant en somme.
Je crois être assez loin (pour ne pas dire plus) du blog nombriliste et en plus j'ai l'impression de retenir l'attention d'un lectorat. Que du bonheur !

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil | dimanche, 05 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup de vos contributions, ces échanges sont passionnants et me confirment dans ma position : autant de raisons de bloguer que de blogueurs !

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | lundi, 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour la "mise à une" (c'est mieux que la mise à l'index ;) )

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil | lundi, 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Comme Eleanor, je blogue pour faire connaître mes écrits et l'univers qui va avec...

Écrit par : laura | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je blogue parce que.

Écrit par : Pascale | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Facile , rapide , évolutif , référencé ,et plein d'autres qualités qui font de HautEtFort , un support qui me permet de diffuser les annonces de vente et de recherche ULM des passionnés comme moi .
Sans effort conséquent , c'est en moyenne 200 visiteurs par jour avec des pointes à plus de 400 , mais c'est surtout le caractére international des visiteurs qui est intéressant .
En bref , ULMOccasions a choisi HautEtFort et s'en félicite .
Merci et bonne continuation.
François VERRIELE

Écrit par : François VERRIELE | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Moi je blogais sur hautetfort parce que c'était à mon avis la plateforme la plus simple et en même temps la plus complète.

Merci hautetfort pour toutes ces années de blogging!!!!!!

Écrit par : Tangee | mardi, 28 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.