Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Profiter du dimanche pour bidouiller son blog Hautetfort | Page d'accueil | Suivez le Forum International Cinéma et Littérature de Monaco, avec Sandra Mézière, du blog IN THE MOOD SUR CINEMA »

lundi, 23 mars 2009

Maxime, nouveau blogueur VIB du Club Voyages

 

Ce lundi, je vous propose de découvrir un nouveau blogueur VIB, qui intègre la catégorie Voyages.

Un blogueur à découvrir sans plus attendre sur son blog : http://ilovethisgame.hautetfort.com/

 

 

1- Bonjour Maxime, qui êtes-vous ?

 


P1140175-1.JPGMaxime, géographe-cartographe, la trentaine dépassée, qui vit toujours dans un monde enfantin.

Dealer de malabars à mes heures perdues et fraîchement arrivé de mon Perche natal à Paris en 2002, j'ai commencé mon vrai premier voyage en Mauritanie en 2004 : le désert fut une vraie révélation.

Depuis, les voyages s'enchaînent, seul ou à plusieurs, avec une préférence indéniable pour les grands espaces et plus particulièrement l'Afrique du nord et le Moyen-Orient.

En voyage, les outils sont le carnet de voyage, l'appareil photo, la caméra, un anglais écorché et le sourire.

 

 


2- Et si vous deviez nous présentez votre blog en quelques mots ?

 

Un condensé de courts clips vidéo de voyages, de photos, de textes et d'histoires orientés voyages ou de vie quotidienne.

En fait, ce blog, c'est juste un jeu.

 

 

3- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?


Au tout début, je voulais raconter des histoires sous forme de textes courts pour les soumettre aux avis de lecteurs inconnus.

Et puis, j'y ai ajouté quelques mots sur les voyages.

Et puis quelques photos.

Et puis quelques vidéos.

 

 

4- Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?


Un texte va prendre peu de temps, mais une vidéo plusieurs dizaines d'heures.

Quant à la forme du blog, je ne parle pas HTML couramment : mon HTML est pire que mon anglais.

Sinon, il est clair que je vais préférer m'occuper du blog plutôt que de faire une partie endiablée de scrabble ou de crapette.

 

 

5- Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

 

« Satisfait de l'image que je renvoie » ne serait pas le terme.

Satisfait du blog dans le fond, oui.

Pour l'image renvoyée, je ne peux pas être objectif, c'est plutôt aux lecteurs qu'il faudrait s'adresser. Tant que les lecteurs prennent plaisir, je prends plaisir.

 

 

6- Vous arrive-t-il d'avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?


Dans ce cas, je change de clavier.

 

 

7- Quels sont vos blogs préférés ?


Le blog d'Emery est celui que je suis le plus : c'est un bon condensé de l'actualité du web.

Pénélope Jolicoeur également. Sans doute mon côté féminin.

Après, ce seront des blogs de voyages, et d'autres thèmes selon l'humeur : photo, dessin, vie quotidienne, insolites...

 

 

8- Est-ce « addictif » de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

 

« A succès » est déjà un brin trop proportionné pour ma part.

Mais tenir un blog impose effectivement une discipline.

Avant de partir en voyage, je me dis « Chic ! Encore une vidéo pour le blog ! ».

 


9- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?


Mon entourage proche (amis, famille) a connaissance du blog oui. En revanche, mon entourage professionnel, non.

 

 

10- Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?


Non. Tenir un blog est bien trop riche.

 

 

11- Pourquoi avoir choisi HautetFort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?


Avant de créer mon blog, je suivais quelques blogs qui étaient déjà hébergés chez HautetFort. J'aimais la présentation.

Ca m'a alors semblé logique de faire mes premiers pas via HautetFort.

 

 

12- Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIB d'HautetFort ?

 

L'envie de faire partager à davantage de monde et une meilleure visibilité pour trouver d'autres dealers de malabars.

Et surtout, prendre plaisir à faire une belle bulle.

Euh non,  prendre plaisir à faire plaisir.

 

 

Merci, Maxime ;)

 

Pour retrouver les autres VIB du Club Voyages : http://www.hautetfort.com/blog-voyages.html

Commentaires

Merci Maxime... (et bravo !)
;)

Écrit par : Corynne | lundi, 23 mars 2009

Répondre à ce commentaire

blogue intéressant d'autant que je connais très bien la Mauritanie.
Mais pourquoi fait-il des bulles avec son chewing-gum, pour un VIB, pas très classe !

Écrit par : Rosa | mardi, 24 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Rosa, je crois que c'est un petit pied de nez ;)

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | mardi, 24 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.