Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comment savoir si j'ai modifié le template HTML de mon blog Hautetfort ? | Page d'accueil | Un nouveau design sur le blog Hautetfort »

mercredi, 01 avril 2009

Choisir la taille de sa police au sein de son éditeur de notes

Une fonctionnalité très demandée, et ça y est, elle arrive sur Hautetfort.

Vous pouvez désormais choisir la taille et le type de police que vous souhaitez voir appliquer à votre note directement dans votre éditeur de notes.

 

La preuve, en image :

 

Taille police.png

 

La preuve, en texte :

 

Je choisis ma police

Je choisis ma police

Je choisis ma police

Je choisis ma police

Je choisis la taille de ma police


 

Mes conseils :

- Pour revenir à votre police originelle : cliquez sur Famille de police

- Une police qui change sans arrêt est inconfortable à la lecture : n'abusez pas de cette fonctionnalité !

- Par contre elle peut être très utile pour distinguer des citations, remarques, etc ... de votre corps de texte principal

 

Attention : Si vous sélectionnez une taille de police trop grande par rapport à votre interlignage, un chevauchement risque de se produire.


Comment modifier son interlignage ? La réponse, demain ;)

Commentaires

Ouha ! Mais c'est que c'est super ça !!! ;)

Merci Hautetfort :)
Egalement merci à Alexandra, pour le tout nouveau design du blog HautEtFort ;) (qui est très très beau, et aux belles couleurs de la plateforme) ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbellelavie.hautetfort.com | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci à toi Pierre, le résultat final arrive d'ici à la fin de la journée ;D

Écrit par : Sylvain | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je reste connécté sur le blog, j'ai hate de voir ça. En tout cas félicitations, c'est vraiment du beau boulot ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbellelavie.hautetfort.com | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ho super ^^ ah je ne regrette pas d'avoir choisi votre plateforme de blog ! Il y a des nouveaux truc sans arrêt j'adore :)

Je vois que vous avez Gravatar !! Raaaah je suis préssée de l'avoir sur mon blog aussi =)

Écrit par : Rose | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

C'est cool... On pourra bientôt l'avoir nous aussi sur nos blogs ?

Écrit par : Pierre, du blog Plusbellelavie.hautetfort.com | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Rose & Pierre : C'est pour très vite ;). Suivez le blog dans les jours à venir ...

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci Alexandra, super ;)

Et ben dit donc, ça bosse dur à Malakoff... Merci en tout cas, c'est super ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbellelavie.hautetfort.com | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Super !
On attend la suite avec impatience. Irez-vous jusqu'au "styles" genre "inter-titre", "citation", "code" ?
J'ai parfois des tendances "Monsieur +" ;-)

Écrit par : Gee Mee | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai une autre bonne nouvelle !
Maintenant les tags sont indexés : quand on saisit un mot-clé, H&F propose immédiatement une liste de suggestions, il n'y a plus qu'à piocher !
C'est d'autant plus génial que 1) il me semble que d'autres plate-formes indexent les tags mais il faut cocher des cases (plus fastidieux) et 2) cela évite de faire trop de variations pour des groupes de mots (avec ou sans article, etc.).
Encore une fois, c'est génial !

Écrit par : PersonnelJS | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@PersonnelJS : Merci, vous me devancez, je n'ai même pas encore eu le temps de parler de cette fonctionnalité ;)

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour les nouvelles fonctionnalitées. ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

C'était effectivement une fonction que j'attendais avec impatience !
Mais je suis quand même un peu déçu par le manque de polices proposées...j'adore utiliser Eurostyle, et elle n'est pas disponible, qu'elle dommage...on l'a trouve pourtant dans Word !

Et puis il va falloir que vous proposiez d'autres designs de blogs, parce que l'offre est vraiment pauvre en matière de modèles et de design...c'est en autre pour cette raison que j'étais parti chez Over-blog, chez eux, de ce côté-là, y'a pas photo !

Écrit par : roiubu77 | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Alexandra : oups pardon ! mon enthousiasme vous a coupé l'herbe sous le pied... Mais ne vous privez pas d'annoncer cela à la cantonade dans un nouvel article, et je réitérerai mon compliment à la bonne place ;-)

Écrit par : PersonnelJS | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Salut Roiubu77, j'avais contacté Alexandra, à ce sujet, il y a quelques temps, les nouveaux modèles sont à priori prévu pour très vite ;)

Bonne journée.

Écrit par : Pierre, du blog Plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Très attendu.
Ca fonctionne bien sur les nouvelles notes, en revanche j'ai essayé de modifier la police sur une note déjà publiée ("toutes les notes, modifier"), et là ça semble fonctionner pour la taille mais pas pour la famille. Ai-je oublié quelque chose?
Bonne journée.

Écrit par : Interzone | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour l'info Pierre, j'espère aussi que le staff va compléter très vite le nombre de polices disponibles et que je pourrai enfin utiliser Eurostyle !

Écrit par : roiubu77 | dimanche, 05 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Enfin !!!! j'ai découvert cette nouvelle fonction avec joie !!! à quand la possibilité de créer une newsletter de son blog ????

Écrit par : george sand et moi | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Chere Alexandra,

J'ai remarqué depuis hier, qu'il est désormais possible d'écrire un article en Eurostyle en le copiant depuis Word et en utilisant la fonction dédié dans la barre d'édition de la note, alors qu'avant, une fois collé dans la fenêtre, la police était modifiée...

Donc un grand merci pour ce progrès tant attendu !

Écrit par : roiubu77 | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

yes!!! enfin!!!
voilà une bonne nouvelle!

Écrit par : silo | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.