Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ELLE et Wikio classent les blogs féminins | Page d'accueil | Classement ELLE/Wikio : Bravo aux blogs Hautetfort classés »

jeudi, 04 décembre 2008

Comment bien rédiger son blog ?

Beaucoup d'entre vous consacrent une bonne partie de leur week-end à rédiger leur blog. Une passion très prenante décidémment !

J'ai donc décidé de contribuer un peu à vos travaux ;)

 

Découvert sur le blog d'Emmanuel Gadenne, consultant manager en stratégies Internet, la présentation qui suit sera très utile à ceux qui doutent encore que la rédaction d'un blog ne présente aucune spécificité en terme de contenu et de construction, comparée aux médias plus classiques.

 

Celle-ci est rédigée par Luc Legay, dont je vous conseille chaleureusement le blog.

 


 

Commentaires

Bonjour.
Ces conseils ne sont rien de plus que le b.a-ba de tout secrétaire de rédaction qui se respecte (juste un peu), il n'y a pas grand-chose de bien nouveau et, quels que soient les conseils (certes utiles) de mise en page, reste un élément absolument déterminant : la qualité du contenu proposé...
Et, pour cela, aucune technique n'est valable je crois...
Si un blogueur n'a rien à dire, il pourra être un dieu de XPress ou de Photoshop (sans parler des subtilités du langage HTML), cela ne changera strictement rien à l'inanité de ses propos...
Cordialement.

Écrit par : Stalker | vendredi, 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pas mal cette note ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie | vendredi, 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Cette note est intéressante, mais elle ne s'adapte pas à tous les contenus de blogs.

Écrit par : Ana | vendredi, 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ouais... une petite tendance à confondre contenant et contenu, ce monsieur, c'est le gros défaut de la sphère des "communicants", qui privilégient l'aspect formel même lorsqu'ils n'ont rien à dire...

De mon côté, je ne me sens pas vraiment habilité à donner des conseils à donner sauf :
- s'efforcer d'écrire dans un français à peu près correct ;
- donner la priorité aux idées plutôt qu'aux emballages ;
- rester fidèle à une ligne de conduite et se méfier des modes, même celles qui concernent la publication sur un blog ;
- profiter, tant que c'est encore possible, de l'espace qui nous est proposé pour partager sur des sujets pas forcément mis en avant dans les médias...

Mais bon, je ne suis qu'un blogueur microscopique...

Écrit par : Maître Chronique | mercredi, 17 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ce n'est peut-être pas le sujet mais je ne sais où m'adresser:
Je veux mettre une bannière mais, quand j'arrive à "Modifier le template" du modèle "Feuille de styles", la fénêtre qui s'ouvre est vide et je ne peux donc rien modifier. Que faire?

Écrit par : FRP | lundi, 23 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.