Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Concours Very Nice Blog : Le premier gagnant | Page d'accueil | Comment bien rédiger son blog ? »

mercredi, 03 décembre 2008

ELLE et Wikio classent les blogs féminins

C'est l'actualité brûlante qui secoue la blogosphère en ce moment : ELLE et Wikio se proposent de classer les blogs féminins français.

La grande révélation du classement aura lieu lundi prochain, le 8 décembre.

 

En attendant, les billets fleurissent ça et là, pourquoi ne pas aller y jeter un coup d'oeil ?

 

Notamment, sur le site ELLE.fr, où l'on explique brièvement comment est calculée l'influence d'un blog pour ce classement.

Et sur le Post.fr, qui dévoile les premiers gagnants.

 

Pour le reste du classement, rendez vous lundi ;)

 

C'est aussi l'occasion de découvrir Wikio et éventuellement de :

 

 


 

 

 

Commentaires

Je ne suis pas une fille et pourtant je suis classé sur Wikio! :D

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil ( Fictions précolombiennes et Livres anciens) | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les classements tournent déjà sur le net, c'est Géraldine Dormoy (café mode) qui a gagné ches les blogs modes. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | jeudi, 04 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ferocias : ;)

Pierre-Jean : Oui, c'est l'objet de l'article du Post que j'ai mis en lien ;)

Écrit par : Alexandra | jeudi, 04 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne remets pas en cause la qualité de ces blogs, j'en lis certains avec beaucoup de plaisir, en revanche j'ai beaucoup de mal à comprendre l'expression "blogs de filles", comme on la lit souvent, ou "blogs féminins" (plus rarement), comme pour le classement de "Elle", expression qui tend souvent à réduire lesdits blogsà certains sujets (mode, cuisine...) et à ignorer que les filles en question peuvent aussi s'exprimer (Si, si!) sur des sujets (sans doute "masculins" alors?) comme la culture, la politique, l'environnement etc. Moi qui apprécie le magazine en question, je pensais qu'il avait une opinion un peu moins réductrice de ses lectrices et qu'il aurait une opinion un peu plus moderne de celles qui s'expriment sur la blogosphère...

Écrit par : Sandra.M | vendredi, 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bien dit Sandra. Je suis une fille aussi et je ne sais pas faire la cuisine, je ne suis pas fashionista, je ne sais pas me maquiller...

Écrit par : Pascale | dimanche, 07 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

T'es pas une intello quoi!:-) On se demande comment font tous ces gens (dont moi) qui te lisent. La blogosphère a ses raisons que la raison ne connaît pas...

Écrit par : Sandra.M | dimanche, 07 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pas une intello ? Comme tu y vas ?
Je fais mes courses (parfois même sur Internet), je fais le lavage, le ménage, le repassage, je suis la Queen du tri sélectif et je suis abonnée à "Elle" !
Alors ça t'en mastique pas une fissure ça ?

Écrit par : Pascale | lundi, 08 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ben vous serez peut être contente Alexandra de savoir qu'un blog haut et fort figure 5 ème chez les cuistots ;-)

Écrit par : lavande | lundi, 08 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

sandra M a écrit : " Moi qui apprécie le magazine en question, je pensais qu'il avait une opinion un peu moins réductrice de ses lectrices"

:) allons, il n'y a pas plus réac que la presse féminine dans son ensemble, il suffit de lire les titres pour s'en convaincre. Il faut être belle, bien tenir sa maison, garder son homme, être élégante, avoir des enfants parfaits... et si on veut être une baroudeuse de choc célibataire à la gambette poilue on peut le jouer... mais le temps d'un cocktail et en Saint Laurent, alors :D

Quand une femme est mise en avant pour ses qualités politiques, artistiques ou intellectuelles, il reste tout de même ce vieux fond dans les tournures de phrases et les thèmes abordés qui fait penser que la révolution sexuelle n'a pas franchi les rouleaux de certaines rotatives...

A part cela je partage tout à fait tes vues concernant les catégories, qui me font toujours autant froncer les sourcils. A quand les meilleurs blogs de mecs avec des catégories aussi sexistes ?

Curieusement, ça laisserait une impression de manque de sérieux, un traitement aussi léger des activités de ces messieurs. Innenvisageable n'est-ce pas !

Il semblerait en revanche que, quand ces mêmes cagégories très orientées concernent des filles, ça n'ait plus posé de problèmes :)

Écrit par : krysalia | mercredi, 10 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.