Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La rentrée littéraire sur Hautetfort (1) | Page d'accueil | Bilan du 34ème Festival du Cinéma Américain de Deauville »

lundi, 22 septembre 2008

Blog BD Hautetfort à la Une : Mamboblog

813578726.jpgLes blogs BD sont de véritables bulles divertissantes au milieu de la blogosphère.

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente Emilie, et son Mamboblog.

 

Emilie a une actualité particulière à vous faire partager, car elle participe à l'organisation du 2ÈME FESTIVAL BD ET LITTÉRATURE JEUNESSE de La Bégude Mazenc dans la Drôme.

 

Un prétexte bien sympathique pour partir à la découverte du blog d'une illustratrice passionnée.


 

Bonjour Emilie. La première question que nous avons envie de vous poser concerne la création de votre blog. Pourquoi un blog BD chez Hautetfort ?

 

Au départ j'ai fait ce blog (en 2003) dans l'idée de me forcer à dessiner au moins une fois par jour. Je ne faisais que des illustrations, pas de BD. Depuis 2007 je fais quelques strips, des tranches de vie, souvent c'est un peu n'importe quoi, mais ça me fait rire, c'est déjà ça!

Et puis j'y ai vu d'autres intérêts, dont celui de partager mes dessins avec d'autres, faire de belles rencontres, mais aussi travailler. En effet, quelques uns des contrats que j'ai remplis en tant qu'illustratrice viennent de gens qui ont vu mon travail sur le mamboblog. Depuis je n'hésite plus à le passer en lien dans mon cv, même si cela me semblait un peu trop personnel au départ. Je suis encore étonnée des retours que j'ai, j'ai même des fans!! Pas de quoi enfler des chevilles, mais de quoi donner envie de continuer.

 

 

miloufumeweb.jpg

 

Pouvez-nous nous en dire plus sur le Festival de la Bégude Mazenc dans lequel vous êtes profondément impliquée ?

Je participe activement à l'organisation du festival BD et littérature jeunesse de La Bégude Mazenc (26) depuis sa création en 2007. Pour lapremière édition l'an dernier, j'ai exposé mes "petits portraits", qui sont tous passés auparavant par la case blog. J'ai également dédicacé mes deux albums de coloriage "color manga" dont certaines illustrations ont été postées sur mon blog. Cette année, pas de dédicace ni d'expo en ce qui me concerne, mais nous avons prévu une démonstration de dessin numérique en public pour montrer cet outil particulier qu'estl'ordinateur. Beaucoup de gens me demandent comment je travaille, comment je mets en couleurs mes dessins, ce sera l'occasion d'expliquer  tout ça.


J'ai également réalisé l'affiche avec la complicité de Gilles Francescano, un grand illustrateur de SF, il fait le décor et moi les personnages et la mise en page, comme l'an dernier.

 

affestbdbegudeweb.jpg

 

L'organisation d'un festival en milieu rural, ce n'est pas une sinécure, mais c'est passionnant, internet et les communautés de blog nous sont
d'un grand secours lorsqu'il s'agit de trouver une info ou d'en faire circuler une.

 

Merci Emilie ;)

N'hésitez pas à lui poser vos questions dans les commentaires, Emilie se fera un plaisir d'y répondre.

Commentaires

Merci pour la note ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie | lundi, 22 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

une petite précision sur le festival, il est organisé par l'association "Vivre au village", La Bégude de Mazenc est un tout petit village (1300 habitant je crois!) et nous avons eut l'an dernier près de 1300 visiteurs en une seule journée, un exploit pour un village de cette taille!

Écrit par : milou | lundi, 22 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.