Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Who's hot sur votre blog ? | Page d'accueil | Blog BD Hautetfort à la Une : Mamboblog »

mercredi, 17 septembre 2008

La rentrée littéraire sur Hautetfort (1)

Après le Festival du Cinéma Américain de Deauville (je vous conseille à ce sujet le blog dédié de Sandra Mézière, dont nous attendons le compte rendu final avec impatience !), place à la Rentrée Littéraire sur Hautetfort.

 

Les premières critiques sont apparues dès la fin du mois d'Août chez nos blogueurs VIB Littérature, et devraient les occuper encore un bon bout de temps ;)

 

L'occasion pour vous de découvrir ou re-découvrir cette thématique et d'y piocher des conseils de lecture pour toute l'année à venir.

 

Aujourd'hui, nous commençons les présentations ;)


 

banniere amanda meyre.JPG

 

Amanda, sur son blog éponyme, nous invite au voyage littéraire, mais pas seulement.

 

"Mon blog retrace toutes mes lectures, les sentiments que j'y ai puisés, ce qu'elles m'ont apporté. J'y ajoute aussi quelques avis sur des films, des pièces de théâtre ; et j'y interviewe aussi d'autres bloggueurs " littéraires " sur leurs lectures".

 

Ses dernières critiques :

 

- Vacance au Pays Perdu, de Philippe SEGUR

- Le tigre blanc d'Aravind ADIGA

- Qui comme Ulysse, de Georges FLIPO

 

 

Les Carnets de JLK est un blog plein de surprises ... littéraires bien sûr ! Mais pas uniquement. Comme Amanda, JLK aborde beaucoup d'autres sujets artistiques :

 

JLK55.JPG

"Ces Carnets de JLK sont un patchwork de textes en création, d'extraits de livres que j'ai publiés, de notes au jour le jour, de critiques littéraires ou de papiers sur des films ou des pièces de théâtre .C'est à la fois un journal « extime » et un laboratoire, un lieu de partage et de réflexion, un « Work in progress » très ouvert. Il a passablement évolué depuis que je l'ai ouvert et ne cesse de s'élargir, me semble-t-il."

 

Pour redécouvrir un personnage haut en couleurs, dont l'excellente réputation n'est plus à faire, je vous invite à redécouvrir son interview ici.

 

 

Ses dernières critiques/interviews :

 

- Une vie divine de Philippe SOLLERS

- Charles LEWINKY (Interview)

 

 

Enfin, je vous présente Cunéipage et son blog du même nom.

Elle nous annonce lire un livre par jour, de quoi trouver des critiques à profusion !

 

cune 28 Aout.JPG

 

"Cunéipage rend compte de mes lectures, des avis rapides qui tentent de ne pas trop en dire sur le livre, pour préserver la part de surprise que je tiens pour indispensable afin de susciter l'envie (de lire ou de relire) !"

 

 

Son ton frais et franc, passionné et plein de peps est un plaisir quotidien.

Je vous conseille tout particulièrement de parcourir son blog le matin, bonne humeur assurée !

 

Ses dernières critiques à aller découvrir tout de suite :

 

- Les monstres de Templeton, de Lauren GROFF

- La relieuse du gué, de Anne DELAFLOTTE

- Best of Rosie, de Nuala o'Faolain

 

La suite, très bientôt ;)

 

Commentaires

Voici ma rentrée littéraire.

Dès le 4 octobre 2008 je vais commencer à présenter et à dédicacer mes romans d'aventure fantastique, pour des lecteurs de 12 à 117 ans (les collégiens étant les plus enthousiastes de tous), avec 3 dédicaces et salons en octobre, un en novembre pour débuter une saison 2008/2009.

Mes romans :

Tome 1 - Casmir a disparu aux Editions Pays & Terroirs (Cholet 49)
Tome 2 - Loin des Marais aux Editions Pays & Terroirs (Cholet 49)

Vous saurez tout en visitant mon blog http://casmiradisparu.hautetfort.com et mon site www.helenekorwin.com

Avec pour cette rentrée littéraire un coup de chapeau à mon éditeur et à sa collaboration, avec une revue automne 2008 en cours d'impression, tirée à 5000 exemplaires.

Hélène Korwin

Écrit par : Hélène | jeudi, 18 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour.
Sur votre sujet (et celui de la critique littéraire sur la Toile), voir le lien.
Cordialement.

Écrit par : Stalker | lundi, 22 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Qui est "in" ? Qui est "off ? N'étant pas dans le VIB book je ferai plutôt figure de "never been" mais en matière de littéral tour, si j'en crois le peu de commentaire que je récolte rien n'empêche d'ivoire, la tour est ouverte !

Écrit par : Lephauste | mardi, 23 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Lephauste,

Si vous avez des actualités particulières à faire passer, je serais ravie de les diffuser sur ce blog ;)

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mercredi, 24 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.