Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La gestion des commentaires sur son blog Hautetfort | Page d'accueil | 34ème Festival Américain de Deauville par Sandra Mézière, du blog In the Mood for Cinema »

mercredi, 27 août 2008

Mise en place d'un pager sur les blogs Hautetfort

Peut-être n'y avez-vous pas fait attention, mais un pager a été mis en place sur tous les blogs Hautetfort dans le courant de l'été.

 

"Qu'est-ce qu'un pager ?", certains d'entre vous ne manqueront pas de me demander.

 

Tout simplement un pager est une fonctionnalité permettant de naviguer plus facilement sur les pages de vos blogs, en cliquant sur la page suivante.

Pager modifié.jpg

Si cette fonctionnalité a été mise en place automatiquement sur les blogs Hautetfort n'ayant pas modifié le design d'origine, pour les autres, une petite manipulation s'impose.

 

Il vous faut pour ce faire, suivre la procédure ci dessous.


Sur votre interface d'administration, cliquez sur l'onglet Présentation, puis Configuration avancée.

Sur la ligne Modèle de la page d'accueil, cliquez sur Modifier le template.

 

Maintenant, il va vous falloir copier la ligne figurant en rouge ci dessous, sur la feuille de style qui vient de s'ouvrir.

Attention ! : Ne copiez que la ligne en rouge, les autres vous permettant uniquement de retrouver l'endroit exact où la copier.

 

<div class="posttext">

<div class="posttext-decorator1">

<div class="posttext-decorator2">

{$post.source|trimlonglines:60}

</div>

</div>

</div>

{if $post.extended}<p class="readmore"><a href="{$post.permalink}#more">{t}Read more ...{/t}</a></p>{/if}

<div class="postbottom">

<div class="postbottom-decorator1">

<div class="postbottom-decorator2">

<p class="posted">

{post_footer}

</p>

</div>

</div>

</div>

{/posts}

<div class="pager">{blog_pager}</div>

 

Une fois votre modification sauvegardée, le pager devrait automatiquement apparaître sur votre blog.

Commentaires

Merci !!!! enfin, je l'attendais depuis un moment celui là !
HautetFort s'impose de plus en pluc comme la meilleure plateforme !

Écrit par : Alexis | mercredi, 27 août 2008

Répondre à ce commentaire

Salut,

Je voulais vous demander si vous pourriez pas faire un petit tuto pour ceux qui veulent insérer les codes des pubs adsense sur leur blog.

Je galère trop avec ça ! Sur l'aide d'Adsense, ils disent qu'il faut coller leur script entre les balises et et c'est tout ! Résultat, ma mise en page est complètement défigurée... Je me retrouve avec 2 bannières au lieu d'une etc. Après quelle balise faut-t'il coller le code exactement si je veux que mon bandeau d'annonces apparaisse juste sous l'entête du blog?

Merci pour votre aide !

Écrit par : roiubu77 | jeudi, 28 août 2008

Répondre à ce commentaire

tres utile ! Bravo

Mais je trouve que le nombre de notes apparaissant lorsque l'on clique sur une catégorie devrait être total, et pas limité à 10... Ou tout au moins cela devrait être paramétrable alors qu'aujourd'hui cela ne l'est pas....

Écrit par : Ibid Norio | jeudi, 28 août 2008

Répondre à ce commentaire

Merci mais je n'en ai pas encore compris l'intérêt.
j'enregistre pour le cas où...
J'espère que ce n'est pas une circulation orientée sur les VIB :)!

Écrit par : Rosa | jeudi, 28 août 2008

Répondre à ce commentaire

Alexis : Et bien, merci Alexis ;)

Ibid Norio : Il suffit de cliquer sur "lire la page suivante" à la dixième note. Cela évite des ralentissements inutiles lors du chargement de la page.

Rosa : Permettre une navigation plus agréable aux lecteurs qui découvriraient votre blog aujourd'hui par exemple ;)

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | jeudi, 28 août 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai créé un blog depuis peu et je trouve ça moche : quand il n'y a pas pas peu de notes, bref qu'une page comme moi, il y a un "1" qui se balade sans que l'on comprenne d'où il sort.

Maintenant j'ai compris, mais ça fait toujours aussi moche.

Écrit par : Clotaire | jeudi, 28 août 2008

Répondre à ce commentaire

Clotaire, la solution serait très certainement de créer une note.

A y regarder de plus près, votre blog n'est pas moche, il est simplement minimaliste !

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | jeudi, 28 août 2008

Répondre à ce commentaire

AUTRE SUJET :
ça vous dirait pas de rajouter une catégorie HUMOUR à votre plateforme ?

Écrit par : May Nat & tiniak de MNW | vendredi, 29 août 2008

Répondre à ce commentaire

Clotaire, ne pas hésiter à demander aux blogueurs qui maîtrisent bien (donc pas moi ) des conseils et aides. C'est un blogueur qui m'a fait ma bannière à partir de mes indications.

Mets ton lien si tu veux qu'on aille sur ton blogue car on n'est pas tous prêts à utiliser pager.

D'accord avec May pour la page humour à la place de la page filles par exemple !

Écrit par : Rosa | vendredi, 29 août 2008

Répondre à ce commentaire

C'est une excellente initiative !

BGR : MoDem du Pays Basque (64)
http://bgr.hautetfort.com

Écrit par : BGR | dimanche, 21 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Quelle surprise, c'est très facile à mettre et je suis très contente de cette nouvelle fonctionnalité. Bravo!!

Écrit par : Nigritelle | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

A quand la possibilité de le mettre en haut de pages plutôt quand bas de pages

Écrit par : Thibault | dimanche, 28 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour à vous.
Je suis nouvelle sur haut et fort, et je rencontre un petit problème avec le pager. J'ai suivi toutes les instructions données ici haut, mais ça ne marche pas.

Maintenant je suis obligée de mettre toutes mes notes visibles sur ma page d'accueil, sinon on ne les voit pas.
Si quelqu'un peut me dire quoi faire, ça me serait d'une grande aide.

Merci.

Écrit par : Dina | samedi, 24 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Excusez-moi, j'ai oublié de mettre l'URL de mon blog.
Si ça peut aider à définir le problème...

Écrit par : Dina | samedi, 24 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Dina : Vous avez sélectionné la remontée automatique des X derniers jours et non "articles" sur la premiere page. Par conséquent, le Pager ne s'affichait pas. Je viens de modifier le paramétrage de votre blog et le pager remonte bel et bien désormais.

Écrit par : Osmany | lundi, 26 octobre 2009

Dina, je regarde votre blog et je fais le nécessaire dans la journée

Écrit par : Osmany | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup d'avoir régler cela Osmany ! Ca y est j'ai mon pager, et tout semble bien fonctionner. Je suis vraiment contente. Encore merci.

Écrit par : Dina | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.