Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Statistiques et audience de votre blog Hautetfort | Page d'accueil | Le club VIB Hautetfort Photo : les meilleurs blogs photos de la plateforme Hautetfort (1ère partie) »

mercredi, 16 juillet 2008

Boite à idées : les sujets que vous aimeriez voir traités sur le blog Hautetfort

Quinze jours à peine après le lancement de ce blog, nous vous donnons la parole.

 

Et nous vous proposerons régulièrement d'ouvrir une boite à idées, afin que le contenu de ce blog soit le plus proche possible de vos attentes.

 

Si vous venez régulièrement sur ce blog depuis son lancement, n'hésitez pas à nous éclairer sur les thématiques qui vous ont le plus intéressés. Ou au contraire, celles qui vous ont profondément ennuyés.

 

Au contraire, vous le boudez car vous trouvez que les sujets traités manquent d'intérêt ? Dans ce cas, quels sujets aimeriez-vous voir traités dans les prochaines semaines ?

 

La parole est à vous, et cela se passe dans les commentaires.

Commentaires

Bonjour,
C'est une très bonne idée le blog hautetfort.
J'aime beaucoup les sujets du blog.


Cordialement,
à bientôt,
Pierre.

Écrit par : Pierre | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

je vous vois bien reprendre les conseils de personnalisation déja donnés sur bouge-ton-blog, en les adaptant si nécessaires aux nouvelles particularités de la plateforme ( depuis 2005, il a du s'en passer des choses :D) .

Je parierais volontiers que les dernières moutures de la plateforme hautetfort recèlent des possibilités assez vastes qu'on ne peut exploiter faute d'être mis au courant et qu'on nous donne la recette. Quid par exemple des avatars ou des RSS de catégories ?

Écrit par : krysalia | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ton texte est très émouvant et trés beau aussi, bien écrit. J’ai beaucoup aimé.

Écrit par : nacib | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Il m'est venu une idée à l'esprit...
par exemple, est-ce que vous pourriez faire un tuto pour nous expliquer comment insérer un sondage sur notre blog?

J'aimerais également pouvoir insérer une musique de fond à l'ouverture de mon blog que le lecteur pourrait désactiver s'il le souhaite et je souhaiterai que le lecteur de musique apparaisse en tant que module dans les colonnes ou juste sous l'entête du blog et non pas dans un article...comment faire?

Je précise que je n'y connais absolument rien en matière de templates ou de code CSS ...c'est trop technique pour moi !

Écrit par : roiubu | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

roiubu, je profite de lire ta réponse pour me susbstituer un temps à l'équipe de ces lieux pour te conseiller l'excellent www.deezer.com (francophone) . C'est de la musique gratuite, légale car payée par la pub, ET bloguable chanson par chanson ou playlist par playlist. tu t'inscris chez eux, tu te crées des listes, et ensuite tu as un bouton " bloguer" ou " blog this" . ça te donne un code que tu n'as plus qu'à coller dans un bloc, dans la page d'administration de ton blog. voila, tu auras une radio.

pour la musique de fond à l'ouverture de ton blog, je te la déconseille fermement, simplement parce que de mettre en place ceci mérite la mort, voila, c'est dit. bien entendu je plaisante (à moitié :) ), mais n'oublie pas que tout le monde n'a pas tes goûts et que beaucoup de gens surfent déjà en écoutant de la musique. ce genre de musique automatique est non seulment très agaçant, mais ça fera fuir tes lecteurs réguliers qui devront se taper deux ou trois fois par jour ta chanson préférée...

Écrit par : krysalia | mercredi, 16 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Oui, une chose qui me parait importante aussi, pourriez-vous rajouter un lien permanent qui permettre de basculer du blog hautetfort et de la base de connaissances vers l'interface d'administration de son blog et vis versa, parce que, à chaque fois, je suis obligé de retaper l'adresse de hautetfort.com et de me reconnecter quand je suis sur le blog hautetfort par exemple, c'est très désagréable...

Et une autre chose qui est très pénible pour moi, c'est lorsque je suis en train de rédiger une note et que, toutes les 5 ou 10 minutes, un message me demande d'enregistrer ma note avant que la session n'expire...ne pourriez-vous pas supprimer cette contrainte?

C'est comme ça que j'ai perdu le fruit d'un long travail de rédaction une fois parce que j'ai un peu trop tardé en l'enregistrer. Quand je me suis relogué, mon texte déjà tapé avait disparu et j'ai dû réécrire la note en entier ! Grrrrr...je vois ai maudit à ce moment-là !

Écrit par : roiubu | jeudi, 17 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Merci à tous, de vos remarques et suggestions !

Pierre : Merci de vos encouragements ;)

Krysalia : C'est en effet dans nos tablettes ;)

Roiubu : Certaines de tes questions ont été résolues par Krysalia (merci d'ailleurs !), d'autres feront l'objet de notes dédiées.

Pour ce qui est du sondage, je te conseille de te rendre sur le site http://www.blogitexpress.com/, plutôt bien fichu.

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | jeudi, 17 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Une question se pose à moi à l'occasion d'un incident qui s'est reproduit plusieurs fois; voici en peu de mots : Je rédige mon texte et au moment de l'enregistrer je me vois retourner à la page d'accueil de Hautetfort et ainsi je perds une grande partie du texte. C'est désespérant. Ceci se produit y comprit quand je travaille sous le format "brouillon". Y a-t-il une raison à ça ?

Mon bon salut.

Écrit par : Lephauste | jeudi, 17 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Il convient d'enregistrer régulièrement votre note au cours de sa rédaction, pour éviter de perdre le texte saisi.

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | jeudi, 17 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

et je rajouterais qu'en cours de rédaction, prendre le réflexe de faire de temps en temps la combinaison de touches ctrl A , puis Ctrl C ( appui sur les touches ctrl puis A ensemble, idem avec ctrl et C) , c'est assez salutaire.

ctrl A selectionne tout le texte, ctrl C le copie dans le presse papiers. si la page sautait par erreur, il suffirait de faire clic droit > coller ou encore ctrl V pour re-coller le texte en place.

Écrit par : krysalia | jeudi, 17 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour vos conseils, je vais noter cela dans mon pense-bête de papier. Eh oui je garde en permanence un crayon de bois et un cahier auprès de mon ordinateur ! Ah la modernité !

Mon bon salut.

Écrit par : Lephauste | vendredi, 18 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je viens de me lancer dans la création d'un photoblog. J'aime bien (et j'ai compris) la localisation de ma photo avec Google maps. mais j'espérais que cette localisation allait être utilisable, visible sur le blog, pour le visiteur.
Comment faire ?
Merci et bravo pour ce blog Hauetfort

Écrit par : Vincent | vendredi, 18 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

1) Ne pourrait on pas faire une mosaïque de photos dans un article et que le lecteur puisse les agrandir en cliquant.
2) Ne pourrait on pas intégrer un compteur de visite sur le blog et qu'il soit visible.
3) Pourquoi se cantonner à une somme d'articles visibles. Les lecteurs partis en vacances vont pester pour retrouver les posts qu'ils ont ratés...
Sinon, Hautetfort, c'est plutôt pas et sympa les modules livres, musique, film, même très très bien!

Écrit par : Lysiris | lundi, 21 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

lysiris > tu peux déja, cherche du côté des outils flickr sur www.flickr.com pour cette mosaïque. tu y trouveras aussi des blocs alternants pour présenter tes images, des diaporamas et divers outils pour construire des montages avec tes images.
flickr te fournira un code que tu colleras dans ta note et voila :) .


pour le compteur, essaye www.statcounter.com. tu as aussi d'autres compteurs gratuits avec des statistiques détaillées, tu n'as qu'à coller leur code dans un bloc personnalisé d'une colonne.

Pour les articles visibles, dis toi que tes visiteurs n'ont pas forcément envie de charger whatmille pages de photos et de contenus d'un coup, ils sauront bien cliquer sur ce qui les interesse. d'autre part pour qu'ils sachent ce qu'ils ont raté, ils s'abonneront à ton flux rss et le liront via bloglines.com, netvibes.com ou autre. ils seront ainsi prévenu de toutes les notes depuis leur dernière visite.

pour ma part, j'aimerais bien insister sur les avatars et les rss de catégories :)

Écrit par : krysalia | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je trouve dommage de ne pas pouvoir garder en mémoire son propre style graphique personnalisé, afin de pouvoir changer puis revenir à son style à volonté. Ou alors, toute bidouilleuse que je sois, je n'ai pas trouvé comment faire...

Sinon, un forum serait bien pratique pour pouvoir faire des remarques et des suggestions, de façon spontané et non sous forme de commentaires à un article ! ;)

Écrit par : Milathea | mardi, 22 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

milathea> garder en mémoire son style graphique : quand tu as fait ta feuille de style, tu l'enregistres, puis tu en fais une autre, que tu enregistres etc... pour changer, tu remplaces l'une par l'autre et puis voila...

Écrit par : krysalia | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Merci !

Je teste dès que je peux grappiller un peu de temps...

Écrit par : Milathea | vendredi, 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ce blog est effectivement une très bonne idée, dommage, comme le précisaient Milathea et Krysalia, qu'il faut poser ses questions dans des commentaires, car il faut alors tout lire pour trouver des réponses.... et tout noter pour les retrouver plus facilement... ;-( Archivage impossible, et du reste c’est bien le problème que je rencontre actuellement…
En effet, j'ai un problème avec les tags... Si je veux que les tags les plus populaires apparaissent sur ma page d'accueil, je vais dans la section «propriétés des colonnes » et je choisis leur emplacement… mais la liste qui apparaît alors sur mon blog ne correspond aucunement à la liste des tags consultable dans la section « archives par tag » de mon blog.... Ils semblent être choisis de façon aléatoire. Est-ce normal ?
Cela fonctionnait auparavant, depuis la migration, pas moyen d'avoir mes tags les plus courants sur ma page d'accueil !
En résumé, comment avoir une colonne « tags populaires » à jour sur la page d’accueil de mon blog ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Et pourquoi pas un forum ? ;-)

Écrit par : krisdeblog | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

krisdeblog> je devine mais je crois ne pas me tromper quand je te dis que " les tags les plus populaires" le sont à l'échelle de la plateforme et non à l'échelle de ton blog. Tu n'affiches donc pas tes meilleurs tags, mais ceux de tous les blogs hautetfort à un moment donné.

pour afficher tes tags, il faut passer sur des outils externes gratuits comme par exemple http://www.makecloud.com/ . C'est en anglais mais c'est enfantin, ils l'indiquent fort bien ici :

" Enter an RSS feed URL into the box above, then click 'Get Tag Cloud Code'. You will be given some code that you can copy and paste into any website or blog. You do not need to sign up, and the cloud will usually look like the rest of your site automatically (and if it doesn't you can style it with CSS). "

ce qui signifie :

" Entrez l'adresse d'un flux RSS dans le champ ci dessus, et cliquez sur " obtenir le code du nuage de tags". Vous obtiendrez du code que vous pourrez copier, puis coller sur n'importe quel site ou blog. Vous n'avez pas besoin de remplir un formulaire d'inscription, et le nuage de tags aura automatiquement l'apparence du reste de votre site. (s'il ne l'avait pas, vous pouvez modifier son style via une CSS.)

Écrit par : krysalia | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Krysalia & Krisdeblog : Il y a une petite erreur dans votre commentaire Krysalia, car "les tags les plus populaires" qui s'affichent sur les blogs sont bien ceux du blog en question et non ceux de la plateforme.

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ah flute alors, j'avais mal deviné. Il faut dire que je n'utilise pas cette fonction, et que j'ai pensé qu'elle fonctionnait comme " les blogs récemment mis à jour " :)
j'irai me coucher moins bête ce soir :D

Écrit par : krysalia | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

bon ben, moi j'aime pas les forums.
pas plus, les t'chats!

ce que j'apprécie sur Ht&Ft (avec les mêmes bémols que roiubu, toutefois) c'est la prédominance de l'écrit - sur le graphisme, les gadgets, nia nia...

prendre le temps de lire. prendre celui de commenter. ce n'est pas neutre, à mes yeux. ça ressemble à un parti pris... qui me convient.

je me suis rendu compte que, pour créer un blog davantage axé sur des inserts musicaux ou visuels, ben... y en à d'autres qui font mieux oui, mais au détriment du texte - de la lisibilité du texte.

bon, d'accord, j'ai un blog à prétentions littéraires... mais woufla! restons sereins. j'apprécie tout autant ceux qui prennent soin de "raconter" leur vie dans des textes qui s'éloignent du simple descriptif pour développer des tonalités, s'essayer à des genres (littéraires, journalistiques, absurdes...).

si vous devez changer quelque chose sur la plateforme, n'allez pas tout chambouler au seul prétexte de plaire au plus grand nombre exprimé.

visitez un peu les blogs qui ont choisi l'extension Ht&Ft, vous verrez que beaucoup sont venus là pour dire QUELQUE CHOSE avec force, quand ce n'est pas avec un véritable talent.

- le coup de l'aller/retour MODE EDITION / MODE LECTURE est une bonne suggestion

- l'avertissement "ACHTUNG déconnexion" me semble utile ; il n'existe pas partout et pour le coup, tu pestes!


fidèlement vôtre.

Écrit par : tiniak | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Pour éviter de perdre les textes, je les fais sur Word et je fais un
copiè-collé sur mon blog, ensuite j'arrange la mise en page sur mon blog.
Si par mégarde il disparait, je n'ai plus à tout recommencer, simplement
à refaire le copié- collé.

Écrit par : laurence | lundi, 11 août 2008

Répondre à ce commentaire

ce qui serait bien c'est qu'une rubrique sur les améliorations techniques à envisager soit créer. Dans l'éditeur de texte impossible de changer de police et de taille de caractères, ça me fait penser aux machines à écrire des années 50!

Écrit par : lavande | samedi, 23 août 2008

Répondre à ce commentaire

Alexandra du Blog Hautetfort : alors pourquoi la fonction "tag populaire" ne marche t'elle pas sur mon blog... Comment dois-je m'y prendre ?

"Cela fonctionnait auparavant, depuis la migration, pas moyen d'avoir mes tags les plus courants sur ma page d'accueil !
En résumé, comment avoir une colonne « tags populaires » à jour sur la page d’accueil de mon blog ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse."

Qui peut répondre ? Merci...

Et je suis tout à fait d'accord avec Lavande quant aux polices, tailles, mises en page, c'est pas toujours facile, et quelquefois très déroutant...

Écrit par : kris | mercredi, 27 août 2008

Répondre à ce commentaire

franchement être déconnectée 100 fois dans la journée c'est péniiiiiiiiible! Au secours!

Écrit par : lavande | jeudi, 04 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

D'accord avec Lavande !!! Je veux pouvoir changer de police... Ou au moins apprendre à le faire en HTML...

Parce que de temps en temps, j'aime écrire GROS

Écrit par : Rébecca | samedi, 13 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

toute nouvelle dans la blogosphère, je suis très déçue de ne pas arriver à obtenir le modèle de présentation demandé pour mon blog..... on s'y est pourtant mis à plusieurs pour suivre une procédure qui a l'air simple.
j'ai choisi un emplacement de colonne (une grande centrale et une petite à droite);...il apparaît comme sélectionné
j'ai choisi un modèle de présentation, je l'ai personnalisé en changeant simplement les couleurs; j'ai enregistré.... c'est sûr puisque le message de confirmation apparaît
je vais voir mon blog.... rien j'actualise la page.... toujours rien...
je suis désespérée et déçue ! que faire ?

Écrit par : gb9asso | dimanche, 14 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

gb9asso : Il me semble que votre problème est résolu, non ?

Rebecca : C'est pour très bientôt pas de souci.

Lavande : C'est au programme ;)

Kris : Il suffit d'ajouter l'élément TAGS POPULAIRES dans l'une de vos colonnes (Présentation - Contenu des colonnes)

Lavande : C'est justement l'objet de cet article ;)

Laurence : Avant de copier coller, pensez à passer par le bloc notes, pour éviter de casser votre mise en page.

Tiniak : Encore merci de votre commentaire et de vos suggestions.

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | dimanche, 14 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Alexandra, j'avais mis ce commentaire sur une autre note (pas au bon endroit) donc je le met ici (je pense que c'est le bon endroit).

J'ai peut-être une idée de note pour le blog, je ne sais pas si ça va vous plaire, mais je vous donne l'idée quand même. Ca n'a rien avoir avec les blogs, mais bon. ;)

Ce serait bien de présenter dans une note l'équipe de la plateforme. Les techniciens, les personnes qui répondent aux tickets, les personnes qui s'occupent du blog hautetfort. Enfin les coulisses de la plateforme...
J'espère que l'idée vous plaira. ;)
Bon dimanche.

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie | dimanche, 14 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je souhaiterais une amélioration de la gestion de la newsletter.
Nous ne pouvons envoyer la newsletter qu'une fois par semaine.
Le problème c'est que lorsque l'on veut envoyer la newsletter le mardi par exemple, au bout d'un certains temps on est obligé d'envoyer la news de plus en plus tard dans la journée voir le mercredi et ainsi de suite (car l'heure d'envoi de la newsletter est mémorisé et cela décale les envois un peu plus chaque semaine).
En une année impossible de caler sur un jour l'envoi régulier.
Deux solutions à mes yeux:
- supprimer l'horaire d'enregistrement de l'envoi de la newsletter
- proposer un envoi automatique de la newsletter une fois par semaine.
Merci pour cette aide qui permet de fidéliser notre lectorat avec un rendez-vous régulier.

Écrit par : Pierre Trudelle | lundi, 15 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je sais bien cela GB9 !
Je sais bien rajouter cette colonne sur mon blog mais le problème est que ce sont des mots choisis de façon aléatoire qui apparaissent et non les plus "populaires " ni de la page, ni du blog... Pourquoi ?
Du reste d'autres blogeurs ont supprimé cette fonction de leur page d'accueil parce qu'elle semblait ne plus fonctionner(car avant la migration, tout était ok !)

Écrit par : kris | mardi, 23 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pierre de Plusbell3lavie : C'est une excellente idée !

Pierre Trudelle : Il existe de très bon logiciel open source pour ce faire, tel http://www.sqlfusion.com/fr/

Je note néanmoins vos suggestions pour une mise en place dans les mois à venir.

Kris : Cette fonctionnalité fonctionne bien ;)

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mercredi, 24 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Merci Alexandra ! Alors vivement cette note ;)
C'est bien de découvrir les coulisses de notre plateforme...

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie | mercredi, 24 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Hi there!
My first post at this great blog!
I wanna show u my dayly updated blog: Black Amateur Fuck Video
Have a nice day!
BB!

P.S. if you don't want to see this message please write me to no.ads08@gmail.com with subject "NO ADS" and URL of your forum
Thank you for cooperation!

Écrit par : KurmanAhlabm | vendredi, 07 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pourrais t-on prévoir d'intégrer des photos des la news lettre? si oui comment faites vous ?

Écrit par : Yves | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Alexandra, j'ai peut-être une nouvelle idée de note pour le blog...
Pourquoi pas créer une catégorie sur "Les prochaines mises à jours" de Hautetfort.
Ce serait une catégorie pour informer les bloggeurs des futurs mises à jour de la plateforme (exemple : nouveaux designs, ...)

J'espère que l'idée vous plaît ;)

Écrit par : Pierrre, du blog Plusbell3lavie | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Hi there!
My first post at this great blog!
I wanna show u my dayly updated blog: Black Amateur Fuck Video
Have a nice day!
BB!

P.S. if you don't want to see this message please write me to no.ads08@gmail.com with subject "NO ADS" and URL of your forum
Thank you for cooperation!

Écrit par : KurmanAhlabm | vendredi, 14 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Serait-il possible d'intégrer des smileys dans les posts (et dans les commentaires) ?

Merci d'avance,

Écrit par : Mam' Julie | mardi, 16 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.