Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Avent 2010 : le lion dragon, Marty et Molo | Page d'accueil | Avent 2010 : deux gros lots pour le dernier jour »

lundi, 20 décembre 2010

Avent 2010 : le Scrabble en délire

Avent_Hautetfort_avec_Mattel.jpgIl vous reste deux jours pour tenter votre chance aux concours du calendrier de l'avent sur le blog d'Hautetfort. Demain, les deux gros lots seront mis en jeu dès 9h00. 

Comment faire pour participer ? Il suffit simplement d'être blogueur sur Hautetfort et de laisser un commentaire en répondant à la question du jour.

Rendez-vous tous les matins à 9h sur ce blog pour découvrir le cadeau du jour !

Commençons tout d'abord par l'annonce des gagnants d'hier. Le sort a désigné les numéros 5 et 4, il s'agit d'Alice et Cyrven . Bravo ! Nous vous contactons par mail pour pouvoir vous envoyer votre cadeau.

Randomizer_19decembre2.JPG

Aujourd'hui à gagner, le Scrabble délire. 

Scrable_delire.JPG

Pour participer au tirage au sort, laissez un commentaire ci-dessous en répondant à la question suivante, sans oublier de préciser l'adresse URL de votre blog Hautetfort dans le champ "Votre URL" :

Au Scrabble, quelles sont les lettres qui donnent le plus de points ?
 

Clôture des participations ce soir, 20h00. Tirage au sort et annonce du résultat demain 9h00.

 

Bonne chance à tous !

Important, rappel des règles du jeu : 
Le concours est ouvert aux blogueurs sur Hautetfort depuis plus de trois mois uniquement. Chaque participant peut participer une fois par jour uniquement, mais tous les jours s'il le souhaite. Les participations se font quotidiennement via les commentaires, entre 9h (publication du billet) et 20h de ce même jour. Tirage au sort et annonce des résultats chaque jour à 9h sur ce blog, via l'outil http://www.randomizer.org. Attention : Les commentaires ne précisant pas l'adresse URL de leur blog Hautetfort ne pourront être retenus.

Commentaires

Toutes les lettres impossibles à caser: k, w, y, x, z...

Écrit par : zapette | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

K W Y X Z les lettres les plus rares de la langue Française, 10 pts chacune.

D'ailleurs existe-t-il des scrabbles dans d'autre langues ? Dans ce cas j'imagines que les lettres a 10 pts ne sont pas les mêmes.

Écrit par : yococ | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai même vu en Angleterre un scrabble où le Q était accompagné d'un U sur la même pièce.
Je ne sais pas si les nouvelles éditions sont toujours ainsi.

Écrit par : Ed | lundi, 20 décembre 2010

Les lettres qui valent le plus sont : K, W, X, Y et Z

Écrit par : Nath | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

si je ne m'abuse, il s'agit du Z, du Y, du X, du W et du K qui valent 10 points.

Écrit par : stéphane | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

K, W, X, Y + Z, 10 points

Écrit par : 400 | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bon et bien, Re-merci à l'équipe Hautetfort pour le cadeau d'hier !!! C'est mon p'tit garçon de 2 ans qui va être content !

Sinon, dans les scrabbles norvégien et finnois, c'est le C qui vaut le plus de points (10).

Écrit par : Cyrven | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

K W Y X Z .

"Le scrabble de huit lettres le plus cher est « WHISKEYS » placé sur deux cases « mot compte triple », le K placé sur la case « lettre compte double ». Ainsi, ce mot rapporte 482 points. Ceci s'appelle un nonuple, car le score du mot est multiplié par trois à deux reprises, c'est-à-dire par neuf." Wikipedia est mon amie ;)

Quand même avec ces 482 points, les autres abandonnent tout de suite non?

Écrit par : Ferocias | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Le mot whiskeys c'est bien, of course, mais y'a aussi le kwas ou kwaz russe, et même s'il coûte moins cher, c'est pas la joie de finir la partie avec son Q sur les bras!

Écrit par : Ed | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

K W Y X Z ... après il y a le J si mes souvenirs sont bons...

Écrit par : Bricolade | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Si mes souvenirs sont bons, je pense que les lettres qui donnent le plus de points sont le K, W, X, Y et Z!!
Bonne journée :)

Écrit par : Moon | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Alors je dirais comme les autres pour les lettres :-)
C'était juste pour faire avancer le chimilimili

Au revoir
(je suis très polie)

Écrit par : Cigale | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Yeah merci pour le cadeau!! Trop bien!!
Bon comme j'ai quatre neveux et une filleule, je continue à jouer, sait on jamais!!
Donc KWXYZ à 10 points

Écrit par : Alice | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

hhhéééé pour moi....c'est mille (1000 pts)
bon je vais glisser sur l'alpha.....bet.
A bientôt sur http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com
Bonnes fêtes à tous
Olkif

Écrit par : Olkif | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

La réponse est x-kwiz...
:-)

Écrit par : Gestenv | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

K W Y X Z .

Je pense que mon pseudo en rapport nombre de lettres/points est le grand gagnant avec une moyenne de 7 par lettre :D

Écrit par : Yxt | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

KWXYZ ! Les plus casse-pieds à placer !
C'est chouette cette nouvelle version du scrabble, parce que c'est vrai que la version classique est parfois un peu difficile...
Joyeux Noël,

Écrit par : Soizic | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Avec les noms propres, K, W,X,Y et Z seront encore difficiles à placer !

Martin

Écrit par : martin | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Notre scrabble local (au Canada) n'a que deux lettres à 10 points Q et Z...

Écrit par : Cath | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les lettres X, Y, Z , K et W

Martin

Écrit par : martin | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Désolé, j'ai posté deux commentaires sans le vouloir !
Excusez moi

Écrit par : martin | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Euh...
les lettres anonymes ?

Écrit par : Pascale | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les lettres des Scrabble en langue étrangère sont acceptées ;)

Écrit par : Nicolas | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Après tant de réponses ce n'est plus très difficile :-)
K W Y X Z

Écrit par : Isis | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les lettres qui sont difficiles à placer sur le jeu : k, w, x, y et le z biensûr :)

Écrit par : Pierre | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Kwxyyyyyyyyyyyzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!

Écrit par : Juju | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

K W Y X Z qui valent chacune 10 points !

Écrit par : Anouchka | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

K, W, X, Y et Z chef !
J'ai reçu le scrabble dé-fi aujourd'hui, chouette chouette chouette un paquet de plus au pied du sapin merci beaucoup !

Écrit par : loreal | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'espère que vous vous amuserez bien ;)

Écrit par : Nicolas | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Hello! :)

bon je ne vais pas innover malheureusement...K, W, X, Y + Z, 10 points!!
bonne soirée et d'ores et déjà bonnes fêtes de fin d'année!

Écrit par : arsenal1981 | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.