Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des vidéos publicitaires qui changent | Page d'accueil | Une fable version 2.0 : le corbeau et le renard »

vendredi, 16 avril 2010

L'argot de l'Internet

J'ai pensé à vous faire partager ce lien après avoir envoyé un mail dont le seul texte était résumé par l'abréviation suivante :

 

PI (pour : pour information)

 

Croyez bien que je trouvais ça ridicule, et que je m'étais promis de ne jamais tomber dans cet écueil que je trouvais si appauvrissant. Aujourd'hui, après quelques années dans la communication, je fais comme tout le monde, j'agrémente tous mes mails d'abréviations diverses et variées, ce qui me désespère.

 

Dans les plus connus :

 

asap : as soon as possible (dès que possible)

bff : best friend forever (Meilleur Ami pour la Vie)

fyi : for your information (pour ton information)

gg : good game (bon jeu), good gamer (bon joueur -bien joué-), great gratz gz (toutes mes félicitations) ou great game (bonne partie)

irl : in real life (dans le monde réel) (opposé au monde virtuel d'Internet)

 

Je suis certaine que c'est le cas pour la plupart d'entre vous, je vous conseille donc la liste disponible sur Wikipedia, histoire de tester vos connaissances arogtiques 2.0 en ce vendredi après-midi ;).

 

 

Capture d’écran 2010-04-16 à 13.52.24.png

Commentaires

Certaines personnes ont pu se retrouver dans des situations délicates voir cocasses en se méprenant sur le sens de ces termes, je n'en doute pas :D

Donc si vous avez un doute sur un terme, RTFM

Écrit par : Julien | vendredi, 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

J'avoue avoir cherché le manuel, hein ? (Tu me diras où il se trouve ;))

Écrit par : Alexandra | mardi, 20 avril 2010

OMFG !!!
C'est Hard !
LOL.

Écrit par : Pascale | samedi, 17 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Jamais je n'aurais cru te convertir, Pascale...

Écrit par : Alexandra | mardi, 20 avril 2010

A lire cette liste, je me demande s'il existe des abrévations françaises, tiens... Mais bon, WTF ?

Écrit par : See Mee | lundi, 19 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Mais oui, la preuve le PI ;).

Écrit par : Alexandra | mardi, 20 avril 2010

Alexandra, je vous ai envoyé un mail, mais était-ce à la bonne adresse ? C'est bien contact@hautetfort.com ?

Écrit par : See Mee | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.