Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Devenez fan d'Hautetfort sur Facebook | Page d'accueil | Songs of Praise, l'émission musicale d'Aligre FM est sur Hautetfort »

vendredi, 19 mars 2010

Babelio, réseau social littéraire

Une info qui devrait intéresser tous les lecteurs, passionnés de littérature et ceux qui ont envie de partager leur bibliothèque.

 

Capture d’écran 2010-03-19 à 16.36.08.png

En effet, Babelio est un réseau social créé en 2007, et "dédié aux livres et aux lecteurs. Il permet de créer et d'organiser sa bibliothèque en ligne, d'obtenir des informations sur des œuvres, de partager et d'échanger ses goûts et impressions littéraires avec d'autres lecteurs".

 

Je vous laisse découvrir ce service, et n'hésitez pas à vous manifestez si vous possédez déjà un compte : http://www.babelio.com/.

Commentaires

Merci pour le coup de projecteur !

Et pour info, Babelio met à disposition des blogueurs un widget paramétrable qui leur permet d'afficher leur bibliothèque personnelle directement sur leur blog. Vous pouvez voir un exemple sur le blog Asautsetagambades (dans la colonne de gauche, "Mes livres sur Babelio.com")

http://asautsetagambades.hautetfort.com/

Écrit par : Guillaume | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Et puis c'est aussi des opérations "Masse critique" qui permettent de recevoir des livres !

Écrit par : Patricia | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Guillaume !

Écrit par : Alexandra | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oui Babelio c'est chouette!

:)

Écrit par : Ferocias | samedi, 20 mars 2010

Répondre à ce commentaire

J'y ai crée 3 comptes dont 2 sur mes blogs HF

Écrit par : laura | dimanche, 21 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Un succès que ce service, donc ;).

N'hésitez jamais à m'informer de l'existence de ces réseaux sociaux thématiques.

Écrit par : Alexandra | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Excellent ce site, bizarre qu'il ne soit pas plus connu. En tout cas, je trouve le principe excellent.

Par contre, lors de mon inscription, j'ai un message d'erreur bizarre (du genre 'unknown javascript object' ou quelque chose comme ça. Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci et Bonne continuation.

Écrit par : Grattage | vendredi, 21 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Ma question est simple : comment faire pour se désinscrire sur Babélio que personnellement je n'aime pas.

Écrit par : MARAIS | mardi, 08 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je vous laisse contacter directement ce service qui ne dépend pas de la plateforme Hautetfort ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 09 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je vous invite à découvrir le Bréviaire paru aux éditions Mon Petit Editeur

Un jeune auteur qui a promulgué allez sur place public offrir 30% des rétrocessions aux plus démunis.

Voici un passage de son roman avec le lien à partager sans modération


« Mon amour,
Vous me manquez terriblement, je suis en peine. Mon bonheur
m’a été arraché par cette distance qui nous sépare et qui
me brise le coeur chaque jour que dieu fait !
... Je garde en moi le souvenir de nos étreintes, nos caresses et
nos rires. Vos bras me manquent, il m’est pénible de seulement
imaginer pouvoir m’y blottir encore et toujours, afin de remplir
mon coeur de vos odeurs.
Ma mémoire olfactive me joue des tours. Votre essence n’a
pas trouvé postérité, laissant dans mon coeur et mes pensées, le
souvenir d’un corps inhabité de celle-ci.
Pourtant, je la sais toujours présente en moi, mais, je n’arrive
plus à l’imaginer, ce qui m’est insupportable !
Je vous en prie, ne rejetez plus ce sentiment que nous éprouvons
l’un pour l’autre !
Je ne vous demande pas de trahir vos convictions religieuses
ni la confrérie… cette concurrente qui vous arrache à moi !
Mais de nous prendre toutes les deux comme un don du ciel
qui restera dans le plus grand secret et nécessaire !
Parfois, il m’arrive d’accompagner mes petits gens et de me
retrouver seule sur la place du marché. Prétextant une promenade
de flânage, une envie soucieuse d’y croiser les odeurs
humaines dans l’unique espoir d’y retrouver la vôtre, des promenades qui s’avèrent vaines.
De grâce ne refusez plus cet amour que j’ai pour vous !
Quand viendrez-vous nous rendre visite, il me tarde de vous
revoir.
Fidèlement, votre passionnée
Louise de la Roche »

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748375473

Écrit par : Gabin | lundi, 06 février 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.