Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les blogs à la une : du voyage, de l'organisation et de la colocation ! | Page d'accueil | Les séries TV font leur apparition sur le club VIB »

lundi, 19 octobre 2009

Mise à jour des photoblogs

Bonjour à tous. Comme vous le savez tous, au moment de la création de votre blog, vous pouvez choisir entre un photoblog ou un blog. Un photoblog est préconfiguré pour mettre en avant des photos, comme son nom l'indique. En contrepartie, il y a moins d'options et de fonctionnalités que les blogs "normaux" qui ne sont pas quelque part "préformatés". Cependant et c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui s'expriment en photos, comme Lafailli, une mise a jour des photoblogs avec quelques fonctionnalités que vous êtes déjà nombreux à avoir adopté (comme la distinction de ses propres commentaires, l'enregistrement automatique des brouillons...) est prévue pour les semaines à venir. Je ne peux pas encore m'engager sur une date mais je vous tiens au courant. En parlant de fonctionnalités, lesquelles souhaiteriez-vous que l'on développe?

Commentaires

Salut Osmany ;)

Pour les fonctionnalités, j'aimerai bien pouvoir utiliser le calendrier dans les colonnes. Programmer une note dans le futur, mais que la note s'affiche tout de même dans le calendrier.

Par exemple aujourd'hui, j'aimerai bien programmer une note pour le 02 novembre, mais j'aimerai qu'elle soit en ligne dès maintenant, mais qu'elle s'affiche en avance sur le calendrier. De plus, une navigation dans les futurs et anciens mois avec le calendrier. ;) Est-ce possible ?

Enfin dans "Catégories", afficher moin de 10 notes par page, puis supprimer le lien "Toutes les notes", et le remplacer par un pager ;)

Voilà voilà ;)

A bientôt, merci ;)

Écrit par : Pierre | lundi, 19 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

bonjour Osmaniy
je n'ai tjs reçu aucune nouvelle pour la mise en place de la distinction des commentaires chez moi (malgré 3 demandes en qq mois?)
Est-il possible de faire qq chose MERCI! (ça ne m'empêche pas de vivre certes oui mais ça serait vraiment bien pratique!!!!)

Écrit par : dine | lundi, 19 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour dine,

Je regarde ca cet après midi.

Pierre: je ne pense vraiment pas qu'on mettra ca en place de si tot pour le calendrier! Pour la modif de la page catégories, ca se discute. Merci pour ta suggestion

Écrit par : Osmany | mardi, 20 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Hello! :)

Pas de soucis pour le calendrier ;)

Ok pour les catégories ;)

Merci,
bonne journée

Écrit par : Pierre | mardi, 20 octobre 2009

Bonjour,

En ce qui concerne l'amélioration des fonctionnalités peut-on avoir dans la barre d'outil les fonctions suivantes:
Insérer une image dans le texte
Insérer un fichier multi médias
Aperçu de la note
Possibilité de mettre une bannière
Ainsi qu'une newsletters digne de ce nom!
Par ailleurs, ce serait judicieux de créer une deuxième colonne dans la rubrique:

Les sujets du moment
Dernières notes

sur la page d'accueil de Hautetfort

Bonne journée.

Cordialement

Isabelle


PS: par ailleurs, je suis désolée d'utiliser ce moyen de contact, mais j'ai ouvert plusieurs tickets qui restent à ce jour sans réponse de votre part!?

Écrit par : Isabelle | mardi, 20 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Isabelle : de nombreuses fonctionnalités que vous citez figurent deja dans la barre d'édition de votre article. Mais pour cela, passez en mode html plutot qu'en texte. Cela se passe dans "Notes/propriétés" via votre interface d'administration de blog.

La possibilité d'insérer facilement une banniere également. Cela se passe via présentation/choix d'un modele. Cela n'est cependant pas valable avec tous les modeles de templates.

Écrit par : Osmany | lundi, 26 octobre 2009

Bonjour a tous
Problèmes de classement de notes ou de photos
Je voudrais classer mes notes du plus ancien au plus récent ou du plusrécent au plus ancien, comment m'y prendre ????
J'ai essayé de contacter le service " Contact " j'ai ouvert plusieurs
tikets mais quand j'affiche le code, eh! bien ça ne fonctionne pas
Helas !!! ( je viens de me rendre compte que Isabelle est dans le memecas que moi )
Si vous pouviez m'aider ce serais SYMPA Merci de votre attention
Bonne soirée
jvdadd54

Écrit par : Bagard rene | jeudi, 22 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

René, ce classement là, du plus ancien au plus récent n'est pas possible et est contraire au principe du blog. Ce n'est pas l'ordre du jour chez nous et ca ne risque pas de l'être, ayant d'autres priorités en terme de fonctionnalités pour les mois à venir. Désolé... :/

Écrit par : Osmany | lundi, 26 octobre 2009

Bonjour,
Lors de la création de mon "blog photo", j'avais trouvé plus intéressantes les options offertes aux blogs que celles disponibles sur les photoblogs. Leur style un peu "formaté" se retrouve d'ailleurs plus ou moins dans les albums photos.
Cependant, ce choix de ma part qui me convient tout à fait ne me permet pas d'apparaître dans l'exploration par "photoblog".
Dommage pour quelqu'un qui ne dépose que des photos sur un blog et une plateforme dont les photoblogs ne semblent pas être très nombreux non plus.
Mais normal, puisque j'ai choisi d'être un "blog photo"...
Ce qui me gêne un peu plus par contre, c'est que les tags comme "photo", "photographie" - entre autre - ne sont plus ou souvent mal mis à jour lorsque l'on décide "d'explorer la blogosphère" par image.

Cordialement,

Écrit par : JG | samedi, 21 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je viens de me faire pirater l'ensemble des photos de mon blog. Ne pourriez-vous pas mettre une option qui empêcherait le clic droit sur la photo. Je sais qu'il y a d'autres moyens de pirater, mais ce serait une parade supplémentaire. J'ai l'adresse mail du "voleur" et un ID qui sont sur mon livre d'or. Pensez-vous qu'avec ces éléments, il me serait possible de retrouver le blog où elles ont été mises en ligne? puisque cette personne m'avise en me laissant ce message:"Super photos, je me suis permis de les publier sur mon site" mais bien sûr ne mentionne pas l'Url de celui-ci, et ne m'a pas demandé mon avis pour se servir sur mon blog. Bonne fin de journée.

Écrit par : laurence | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.