Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les blogs, lieux d'initiatives solidaires | Page d'accueil | Blog me site : Les widgets de vos artistes préférés »

vendredi, 06 février 2009

Splush, ou l'art d'avoir une "blogroll" vivante

Grâce à l'avènement des outils de syndication, il est désormais possible, grâce à des outils comme Splush, d'avoir une blogroll qui se met automatiquement à jour en fonction des dernières notes publiées par les blogs/sites de ses ami(e)s. Concrètement, comment cela marche? Il suffit, lors du paramétrage du widget (gadget dédié au web), d'entrer les adresses des flux rss de vos contacts. Une fois la liste suffisamment longue et/ou pertinente, un simple copier/coller d'un code html dans vos éléments de colonnes vous permettra d'avoir un widget qui évoluera en fonction du rythme de publication de vos contacts.

Sans titre 1.jpg

L'autre intérêt de Splush, en plus de mettre en avant vos contacts et de faire vivre vos colonnes en les rendeant moins "figées", est la monétisation. Celle ci n'est pas obligatoire mais peut vous permettre, en fonction de votre audience, de récolter quelques émoluments financiers grâce à la diffusion d'annonces ciblées qui collent à la thématique de votre blog. Ce qui n'est pas négligeable en ces temps de "crise" !

Commentaires

Humm...ça à l'air sympa ce widget, je vais l'essayer !

Écrit par : roiubu | samedi, 07 février 2009

Répondre à ce commentaire

Et quand sont diffusées des annonces ciblées qui ne collent vraiment pas du tout avec la thématique du blog, comme c'est parfois le cas sur les toutes dernières pubs qui arrivent, on fait quoi ?

Écrit par : Michel | mercredi, 11 février 2009

Répondre à ce commentaire

J'aimerais bien savoir pourquoi il y a de la pub sur nos blogs depuis quelques jours ?!
Merci d'avance !

Écrit par : Filipa | mercredi, 11 février 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai du mal à caser certaines animations dans mes colonnes (jiwa par exemple, car j'aime offrir la musique que j'aime à mes amis), mais je ne m'en servirai pas pour faire du fric. Je suis assez loin dans les blogs visités (autour de la 200ème place) et pourtant je suis quasiment toujours dans les 25 premiers visités. Je me suis donc fait de vrais amis, qui se déplacent pour moi, pour me parler, et je ne vais certainement pas les utiliser.
Mais vos conseils, très techniques, intéressent certainement une autre catégorie de blogs.

Écrit par : Ed | samedi, 14 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.