« Les blogs, lieux d'initiatives solidaires | Page d'accueil | Blog me site : Les widgets de vos artistes préférés »
vendredi, 06 février 2009
Splush, ou l'art d'avoir une "blogroll" vivante
Grâce à l'avènement des outils de syndication, il est désormais possible, grâce à des outils comme Splush, d'avoir une blogroll qui se met automatiquement à jour en fonction des dernières notes publiées par les blogs/sites de ses ami(e)s. Concrètement, comment cela marche? Il suffit, lors du paramétrage du widget (gadget dédié au web), d'entrer les adresses des flux rss de vos contacts. Une fois la liste suffisamment longue et/ou pertinente, un simple copier/coller d'un code html dans vos éléments de colonnes vous permettra d'avoir un widget qui évoluera en fonction du rythme de publication de vos contacts.
L'autre intérêt de Splush, en plus de mettre en avant vos contacts et de faire vivre vos colonnes en les rendeant moins "figées", est la monétisation. Celle ci n'est pas obligatoire mais peut vous permettre, en fonction de votre audience, de récolter quelques émoluments financiers grâce à la diffusion d'annonces ciblées qui collent à la thématique de votre blog. Ce qui n'est pas négligeable en ces temps de "crise" !
16:22 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook
Commentaires
Humm...ça à l'air sympa ce widget, je vais l'essayer !
Écrit par : roiubu | samedi, 07 février 2009
Répondre à ce commentaireEt quand sont diffusées des annonces ciblées qui ne collent vraiment pas du tout avec la thématique du blog, comme c'est parfois le cas sur les toutes dernières pubs qui arrivent, on fait quoi ?
Écrit par : Michel | mercredi, 11 février 2009
Répondre à ce commentaireJ'aimerais bien savoir pourquoi il y a de la pub sur nos blogs depuis quelques jours ?!
Merci d'avance !
Écrit par : Filipa | mercredi, 11 février 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai du mal à caser certaines animations dans mes colonnes (jiwa par exemple, car j'aime offrir la musique que j'aime à mes amis), mais je ne m'en servirai pas pour faire du fric. Je suis assez loin dans les blogs visités (autour de la 200ème place) et pourtant je suis quasiment toujours dans les 25 premiers visités. Je me suis donc fait de vrais amis, qui se déplacent pour moi, pour me parler, et je ne vais certainement pas les utiliser.
Mais vos conseils, très techniques, intéressent certainement une autre catégorie de blogs.
Écrit par : Ed | samedi, 14 février 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.