Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Migrer son blog sur Hautetfort | Page d'accueil | L'ifop enquête sur les réseaux sociaux »

mardi, 23 décembre 2008

Evolution du portail Hautetfort: Vos suggestions !

Bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume, c'est Osmany qui vous parle! Je m'associe à toute l'équipe de Hautetfort pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et pour vous demander une dernière fois de vous creuser les méninges en 2008 par rapport à une question qui nous turlupine du côté de Malakoff :-). Voilà, nous réfléchissons en ce moment aux futur de Hautetfort et de son portail.

 

Pensez-vous que chaque blogueur devrait pouvoir avoir un profil public, une page dédiée sur laquelle il y inscrirait ses informations publiques, ses centres d'intérêt, liens vers d'autres pages publiques et caetera?

 

En effet, l'aspect communautaire est l'une de nos priorités et nous sommes preneurs de toutes vos suggestions. Si l'idée du profil public ne vous botte pas, que souhaiteriez-vous voir apparaître sur votre portail préféré?

Commentaires

Un genre de Facebook Haut et Fort, en quelque sorte?

Écrit par : olif | mardi, 23 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pas forcément de type Facebook, mais dans le principe et très simple.

Écrit par : Osmany | mardi, 23 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Osmany,
Moi je suis plutôt pour, c'est une bonne idée. Pour le futur portail, il faudrait changer simplement la présentation, et mettre l'espace club V.I.P plus petit, car il prend tout le côté du portail actuellement ;)
Sinon ce serait bien de rester dans les mêmes couleurs, c'est à dire le rouge, le jaune...

Et aussi (ça n'a rien à voir avec le portail, mais je vous le dis quand même, pouvez vous ajouter beaucoup de nouveaux modèles dans les blogs).

ps : le nouveau portail Hautetfort sera disponible à partir de quand ?

Merci Osmany,
Passez de bonnes fêtes. ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie | mardi, 23 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

L'idée me plaît.
Bonne fêtes !

Écrit par : Hélène | mardi, 23 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

L'idée est intéressante mais le blog en lui-même permettant de diffuser ces informations, quel serait l'intérêt supplémentaire? En tout cas, je suis partante, et je pense qu'accroître l'aspect communautaire est forcément un plus. Bonnes fêtes à toute l'équipe !

Écrit par : Sandra.M | mardi, 23 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

je trouve que pour qui a déjà facebook ET un blog perso (et bien souvent un twitter et je ne sais quoi encore), cette page est redondante et n'apporte pas grand chose.

en revanche, ça m'apparaît urgent de pouvoir mieux communiquer dans les commentaires de nos blogs hautetfort, en y ajoutant des avatars, une personnalisation de l'affichage sur certain posts. Le contenu lui même des commentaires se trouverait bien d'un peu de graisse pour ces fêtes (et d'italique, et de barré, et de souligné, et de smileys) :D.

En ce qui concerne votre profil public, je le vois donc plutôt intégré à la page à propos avec plus de champs optionels qui permettraient de mieux connaître l'auteur, et de savoir comment le contacter.

Écrit par : krysalia | mardi, 23 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Vous pourriez ajouter la possibilité de faire des groupes dans la forme des "portails thématiques" de wikipedia (peut-être des blogs communs sur hautetfort ?), qui chacun serait dirigé par un ou plusieurs membres (un peu comme sur sur canalblog où plusieurs membres pouvaient administrer un blog, quasiment) ce qui pourraient réunir des membres par centres d'intêret (portail Radiohead, portail Indochine, etc.), par communauté (portail lycée untel, portail région untel, portail ville untel), ou pour d'autres raisons (plus généralement portail célibataire, portail filles, portail garçons, etc.). Et à partir de là les articles publiés sur les blogs des membres du groupes en rapport avec la thématique du groupe pourraient être publiés sur le blog du groupe (je pense notemment aux groupes de Dailymotion ici), il pourrait également y être ajouté un forum et/ou un tchat, bref après ce ne sont que des détails je crois.

Au delà d'une présentation plus structurée, dans le genre des profils de skyrock, l'aspect communautaire serait selon moi bien mis en valeur, et ça serait exclusif à hautetfort étant donné que je ne pense pas avoir vu ça ailleurs. Mais j'avoue que ça n'a pas l'air "très simple" ;-)

Écrit par : Thomas | mardi, 23 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Si c'est une reprise automatique, ET facultative, des données de la page "À propos" du blog perso pourquoi pas. On doit pouvoir choisir de s'afficher, et rester maître de ce qui s'affiche.
L'idée de "groupes" thématiques de blogs auxquels s'inscrire paraît intéressante aussi.
Joyeuses fêtes à tous.

Écrit par : Gee Mee | mercredi, 24 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@ tous: Le nouveau portail est encore à l'étude et tout dépendra de ce que l'on y incorporera et vos remarques nous permettent d'avancer, je trouve tout ça très constructif et argumenté :-)

Continuez d'évoquer des suggestions en tout cas.

Merci à tous et joyeux noël

Écrit par : Osmany | mercredi, 24 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Joyeux noël également Osmany ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie | mercredi, 24 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Joyeux Noël à toutes et tous !!!!

Écrit par : doume | jeudi, 25 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Non je ne crois pas qu'un profil distinct, sur une page distincte soit nécessaire. Le blog est un lieu d'activité, d'une certaine forme d'activité pas le énième m'as-tu-vu land (type facebook et consorts). Qui que je sois, seul importe ce que je viens faire sur cette page pour laquelle je vous remercie, au passage. Mon bon salut.

Écrit par : Lephauste | vendredi, 26 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

D'accord avec Krisalia, ma référence en blogging :)
Développer l'à propos pour pouvoir entrer plus de photos ou plus grandes.
Sur le portail réduire l'espace VIB franchement inutile.
développer les tags et je ne suis pas contre le profil à la "fesse-bouque".

Écrit par : Rosa | vendredi, 26 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Sur le portail, proposer des blogs au hasard serait sympathique.
On trouve bien sûr nombre de blogs fort intéressant sur le portail mais souvent ce sont les mêmes qui reviennent et cela laisse peu de place à la vraie découverte.

Pour la question: "Pensez-vous que chaque blogueur devrait pouvoir avoir un profil public, une page dédiée sur laquelle il y inscrirait ses informations publiques, ses centres d'intérêt, liens vers d'autres pages publiques et caetera?"

il me semble que l'intégration à "A propos" serait amplement suffisant. A propos de + ce qui est présenté est un peu redondant.
En revanche, améliorer la page A propos (ou la remplacer) serait intéressant.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil ( Fictions précolombiennes et Livres anciens) | vendredi, 26 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

bjr.

Cela fait longtemps que j'ai choisi H&F, et que je le choisis pour les clients pour qui je gère des blogs. Mais il est évident qu'aujourd'hui H&F est un peu en perte de vitesse par rapport à ses concurrents sur certains points - et c'est dommage !
- il devient urgent de proposer davantage de modèles au grahisme soigné et diversifié... parce que de côté là, ça craint !
- une page "à propos" façon facebook, bonne idée
- une adresse mail pour publier, mais sans être lié à une adresse mail d'expédition, ça serait bien...
- une fonction twitter ou blogit express incorporée à H&F, ça serait top
- et puis svp !!! pourrait-on avoir la possibilité de varier le corps de la police, au moins en small normal medium large ?
- la possibilité de reblogger d'un clic la note d'un autre H&F
- enfin, en nec plus ultra, la possibilité de rendre certaines notes privées...

En tout cas bravo pour le moteur de recherche et la possibilité d'intervenir sur le pieds de note et les dernières améliorations.

Écrit par : Thierry | samedi, 27 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

"il devient urgent de proposer davantage de modèles au grahisme soigné et diversifié... parce que de côté là, ça craint !".

Je suis d'accord, se serait bien d'avoir plus de modèles, plus de couleurs et polices pour les personnaliser. Et bien sur ajouter une bannière ;)

ps : ce serait bien de proposer aux bloggeurs, une page d'accueil sans les colonnes, mais que les colonnes y soit dans les autres notes.

Bonnes fêtes.

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie | samedi, 27 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai été très content de retrouver les tags des archives classés par ordre alphabétique. Merci de nous avoir écoutés...

Écrit par : Bruno | dimanche, 28 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour à Tous

Personnellement, je trouve très bien la ligne actuelle et je vous laisse le soin de l'améliorer. Je ne maitrise pas ou ne veut pas intégrer les lignes communautaires actuellement à la mode sur le net et vous serais donc pas de bons conseils.

En revanche, la possibilité de faire des sondages sur nos blogs seriait too much pour l'animation et la fidélisation de nos lecteurs.

De bonnes fêtes à tous et bienvenue à Osmany

Écrit par : Laurent,, LeblogdeChevreuse | mardi, 30 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, ce que je souhaiterai en priorité, c'est d'avoir à disposition un véritable éditeur de notes ! Avec la possibilité de changer la police de caractère de la note avec toute une gamme de polices de caractère ou bien de certains passages et également sa taille ce qui n'est pas possible actuellement ! Hautetfort doit être la seule plateforme à ne pas proposer ces fonctions dans son éditeur de notes !!!

Ha oui...j'oubliais : et aussi l'enregistrement automatique de la note en cours de rédaction pour éviter de perdre son contenu, en cas d'oubli d'enregistrement après une période prolongée, ce qui est toujours rageant !

Écrit par : Cédric | mardi, 30 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@ Tous : Waouh, c'est ultra varié et instructif tout ça :-)

PROMIS, il y aura beaucoup d'évolutions dans les semaines/mois qui viennent. 2009 sera faste !

Écrit par : Osmany | mardi, 30 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

N'oubliez pas les nouveaux modèles pour les blogs ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie.hautetfort.com. | mardi, 30 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si c'est en rapport avec votre demande, mais en ce qui me concerne je serais intéressée par la création d'une page annexe au blog, celle-ci permettrait de développer un élément propre à notre blog! je sais que certaines plateformes propose cette fonctionalité... qu'en est-il de Haut-et-fort ?

Écrit par : george sand et moi | vendredi, 02 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

En même temps que mes voeux, mon soutien à la remarque de Cédric. Il m'importe plus d'améliorer le look de mes notes de manière simple, sans forcément maîtriser le langage html que d'avoir une page de présentation supplémentaire. Mais ça ne veut pas dire que je suis contre.

Écrit par : Ed | mercredi, 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Une amélioration de l'éditeur de notes ne serait effectivement pas un luxe, en n'oubliant pas de corriger les quelques bugs d'encodage/décodage. Mais une amélioration de l'éditeur de commentaires me paraît vraiment impérative.

Je réitère ma demande concernant une individualisation des commentaires postés par l'auteur. Mais je crois que c'est prévu.

Il serait également intéressant de disposer d'un flux RSS sur les commentaires.

Tel qu'il est H&F est déjà un bon outil. En écoutant les blogueurs qui l'utilisent, il deviendra certainement excellent.

Merci pour le travail de toute l'équipe et bonne année 2009.

Écrit par : BGR | jeudi, 08 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

A quoi cela sert des suggestions si à une simple question personne chez hautetfort ne répond ?

J'ai essayé d'aider la personne qui gere le site http://dondusang.hautetfort.com/ ou un bug met toutes ses notes en vrac en bas à gauche du site.
Je n'y suis pas arrivé hélas. Exaxtement comme la réponse de hautet fort qu'y n'est jamais parvenue !

Écrit par : Francois | jeudi, 15 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Ce bug est dû à un copier coller malencontreux.

Rendez-vous sur cette note : http://leblog.hautetfort.com/tag/copier+coller

Écrit par : Alexiane | samedi, 17 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Si on utilise le Copier Coller sur toutes nos notes depuis le début, est-il possible de le supprimer sur toutes les notes d'un seul coup, sans passer note par note, et en gardant les couleurs du texte et les liens ? Merci.

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie | samedi, 17 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.