Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une blonde écolo dans le petit livre du Paris écolo | Page d'accueil | Un moteur de recherche sur le portail Hautetfort »

jeudi, 06 novembre 2008

Créer un nuage de mots-clés en deux clics

En ce vendredi soir pluvieux, gris ou frisquet selon les régions, je vous propose de rajouter une note dans notre rubrique Trucs & astuces.

 

Certes, créer un nuage de tags à partir du contenu de son blog n'est pas une nécessité en soi, mais quand il fait nuit noire à 18h, il est parfois bon de s'adonner à des activités divertissantes et sans prétention ;)

 

Je vous présente donc le site Wordle, grâce auquel vous pourrez créer un nuage de tags à partir de n'importe quel blog ou liste de mots.

 

Cliquez sur le lien suivant : http://www.wordle.net/create et amusez-vous ;)

 

Ci-dessous le nuage de tags de votre blog Hautetfort :

 

Image1.png

 

Bon week-end à tous !

Commentaires

Bonjour

Depuis quelques temps, les tags de la rubrique Archives ne sont plus affichés par ordre alphabétique mais par ordre d'importance.
Comment faire pour les remettre en ordre alpha ?

Merci

Écrit par : Fabien | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

c'est quoi cette histoire de facebook? j'aimerais savoir si vous êtes en "partenariat" avec cette plateforme..?

Écrit par : lucio | samedi, 08 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Comme Fabien, je déplore que les tags de la rubrique Archives ne soient plus rangés alphabétiquement. C'était très utile, par exemple, pour retrouver les anciens sujets traités par l'auteur du blog... Histoire de ne pas faire de répétitions inutiles. Sans compter bien entendu l'utilité pour ceux qui cherchent tel ou tel sujet de façon ponctuelle traité par le blog. C'est un index. Or, dans un index c'est l'ordre alphabétique qui prévaut il me semble.
Je déplore que l'on cherche parfois trop le changement pour le changement sur votre plateforme, Mr Hautetfort. Cela produit ces modifications nuisibles, en particulier...

Écrit par : Bruno | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est sympa ce nuage de mots, juste une question, est-il possible de l'enregistrer, si oui, comment ???
Parce que ce serait sympa de pouvoir le mettre sur notre blog....

Écrit par : zapette | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, ce tres sympa
en effet si vous voulez le mettre sur votre blog sa sera interssnt sous forme image il y 2 manières si vous avez une imprimante PDF ex. PDF creator vous l'imprimez sous forme PDF ensuite utilisez copier coller vers votre éditeur images... si non et cest plus simple utiliser la fonction print screen impr ecran et puis directement coller dans lediteur image ke vs avez

Écrit par : SMOUNI | mercredi, 12 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

bonjour
Je veux pas vous faire de la peine, mais je suis une mèmère de 58 ans qui n'a pa eu la chance d'aller trainer sur les bancs des facs et je comprends pas l'anglais; alors, vos idées de nuages tages ou gif animés sur des sites en inglische, c'est du zèbre pour my
comment faire? et puis té, comme j'ai le comprenoir bouché faudrait, en pluss, bien donner des détails pour que je comprenne
merci beaucoup à vous tous -
PS, je voulais répondre au sondage mais le robot y voulait réponse à toutes les questions et j'avais pas envie de répondre à toutes; alors, vous zavez pas eu mes souhaits; dommage, le papa noel, y passe bientôt et, une fois de plus z'aurais pas de cadoooooooooo!
à bientot de vous lire

Écrit par : Joyce | vendredi, 14 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je rejoins ce que disent Fabien et Bruno sur l'ordre des tags. Sur les blogs sérieux, les tags correspondent à un langage, ils sont l'indexation du blog, sa sa colonne vertébrale, l'équivalent des mots-clés sur les notices bibliographiques.
Merci de bien vouloir nous indiquer cpmment les remettre en ordre alphabétique.

Écrit par : Mémoire des Stands | samedi, 15 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Constatant qu'on est moins rapide à la réponse sur cette note que sur les autres, je repose la question : comment fait-on pour disposer de tags en ordre alphabétique ?

Merci d'avance

Écrit par : Mémoire des Stands | vendredi, 21 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Notons que Mr.Hautetfort ne répond toujours pas (comme le Manitoba) sur cette question de l'indexation des mots-clés, aujourd'hui, 1er décembre...

Écrit par : bruno | lundi, 01 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Cher Bruno, notre commentaire aura échappé à la sagacité de l'équipe Hautetfort.
Cette affaire de nuages de mots-clés va tourner à l'orage.
Je repose la question : peut-on organiser les tags en ordre alphabétique ?
Pour info, voici ce que ça donne chez moi, depuis qu'ils ont été classés par fréquence de consultation : http://memoiresdestands.hautetfort.com/archives/

Écrit par : Mémoire des Stands | vendredi, 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Cette modification est en cours et devrait être mise en ligne dès la semaine prochaine.

Nous prenons en considération vos remarques et suggestions, toujours, même si j'avoue avoir oublié de venir vous le signaler sur cette page précise ;)

Écrit par : Alexandra | vendredi, 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Effectivement les tags ont repris l'ordre alphabétique depuis ce week-end.
Je ne dis pas que le classement par popularité était moins pertinent mais sur certains blogs qui travaillent les tags comme un langage documentaire, le classement alphabétique est primordial.
En tout cas je note que les doléances des clients sont bel et bien prises en compte. Merci et bonne année à l'équipe du blog.

Écrit par : Mémoire des Stands | vendredi, 26 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Nuage de tag OK mais comment l'insérer sur une colonne de son blog!?! Quel est l'interet sii c'est juste dans une note?

Écrit par : Et Alors | mercredi, 22 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Apres recherches sur WP il existe une application (cumulus) qui crée un nuage de tag 3D interactif.... est il envisageable de l'installer sur Hautetfort?

Écrit par : Et Alors | mercredi, 22 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Nous y réfléchissons, merci de cette suggestion !

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.