Vous, Hautetfort et la mobilité : l'application iOS (le beta test a commencé) (mercredi, 16 mars 2011)

Nous vous l'annoncions le 26 Janvier dernier, une équipe Hautetfort a été chargée de développer l'application iOS (compatible iPhone, iPod Touch et iPad). Nous vous avons d'ailleurs convié à vous inscrire au programme de beta test afin de la découvrir en avant-première. Malgré les difficultés liées au déplacement et aux contraintes professionnelles des uns et des autres, nous avons pu rencontrer plusieurs blogueurs que nous remercions vivement, et nous en rencontrerons encore d'autres dans les prochains jours.

Au programme : installation et présentation de l'application. Pour ceux qui ne pourront faire le déplacement jusqu'à nous, je vous propose ce présent point, ainsi que de poster un commentaire à cette note afin que nous puissions vous prévenir en priorité dès la disponibilité de l'application dans l'AppStore.

Je vous présente tout d'abord Hédi et Camille, qui sont respectivement Lead développeur et Intégrateur Web et qui ont travaillé sur l'application à mes côtés. Sylvain, que certains VIB connaissent, s'est occupé du design, et Julien que vous connaissez participe également en apportant son regard critique et ses bonnes idées. Une équipe de choc donc sous la supervision de Clotaire (oui c'est bien un smartphone sous Android que Camille a dans la main... :-) )

IMG_2031.JPG

Le lendemain de mises à jour importante et anticipée chez Apple (iOS 4.3, XCode 4, ...) ce qui n'a manqué d'avoir son lot de conséquences sur cette "Beta 1", nous avons eu le plaisir de recevoir Nina, et Amanda. En prime, un aperçu du "look" de l'application sur l'écran de projection :-)

http://www.mindalicious.fr/

http://readingintherain.hautetfort.com/

photo 1.JPG

Quelques jours plus tard, c'est au tour d'Antoine de venir nous voir. Ce blogueur historique de la plateforme Hautetfort est venu avec son iPhone et son iPad (et même un carnet et un stylo !) sur lesquels nous avons installé la "Beta 2".

L'occasion de rappeler que l'application sera universelle, et donc compatible sur les deux périphériques sans passer par le mode X2. Indéniablement l'usage sera certainement différent due à la taille de l'écran. Différent mais complémentaire.

http://www.dubucsblog.com/

photo 2.JPG

Nous avons hâte de partager avec l'ensemble des blogueurs de la plateforme Hautetfort cette nouvelle application. Il reste des corrections à apporter, ainsi qu'une mise à niveau pour iOS 4.3

Nous serons ravis de recueillir les retours de nos beta testeurs, avis importants pour cette version mais également les suivantes. C'est en tout cas un plaisir de vous rencontrer et d'échanger.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire sous cette note afin d'être tenus informés en priorité de la mise en ligne sur l'appstore. A bientôt !

10:41 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : hautetfort, blogs, co-innovation, roadmap, tests, sondage, mobile, beta test, tests utilisateur |  Facebook