Le xyloglotte (vendredi, 20 janvier 2012)

Je découvre aujourd'hui ce concept, et je le trouve absolument parfait en une veille de weekend. Mais qu'est-ce donc que le xyloglotte me répondrez-vous ? C'est très simple :

orthographe.jpg"Le xyloglotte (en grec : langue de bois) est une langue nouvelle reposant sur le concept incontournable du complexificationnage. L'idée maîtresse s'exprime et se comprend aisément : pourquoi, comme le disait autrefois mon prof de math, se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué ? Alors s'il existe des mots et des expressions compréhensibles par le commun des mortels, quoi de plus distrayant que de les rendre abscons ? Vous en avez rêvé, je l'ai fait".

Hop, c'est par là, et c'est savoureux : http://www.cledut.net/xylo.htm.

13:59 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook